Le palmarès des Ecrans de l’Aventure 2013, “Crossing The Ice” reçoit la Toison d’Or

3
135

Après 3 jours de visionnage d’une programmation de 17 films, le jury a fini de délibérer et a réussi à se mettre d’accord sur les différents prix qui vont être attribués lors des Ecrans de l’Aventure 2013.

La Toison d’Or du film d’aventure est attribuée au film Crossing the ice.

L’annonce de la Toison d’or par Thierry Robert

Et quel honneur, Cas and Jonesy ont partagé ma photo sur leur page Facebook. Le nombre de LIKES et de Commentaires ne cessent d’augmenter. C’est vraiment incroyable !

Quelques photos de la cérémonie

DSC03848 (Copier) DSC03864 (Copier) DSC03865 (Copier) DSC03869 (Copier) DSC03872 (Copier) DSC03873 (Copier) DSC03876 (Copier) DSC03878 (Copier)

L’humour du jury impulsé par son président, Thierry Robert

Voici le palmarès complet

Les lauréats du jury films

  • Le prix des jeunes est attribué au film Le vol du Woopy réalisé par Gilles Santantonio. (prix remis par le jury des jeunes)
  • Une mention hommage est attribuée à Alain Colas pour son esprit et son message de liberté à travers le film Alain Colas, rêves d’océan réalisé par Eric Le Seney. (remis par l’ensemble du jury films).
  • Le prix du jeune réalisateur est attribué à Justin Jones, pour son film Crossing the ice. (prix remis par Claire Colart, membre du jury et Juliette Barthaux de Ushuaïa-TV).
  • Le trophée Peter Bird est attribué à Laurent de Kalbermatten et Guy-Bertrand Jacquier pour le film Le vol du Woopy. (prix remis par Chloé Henry-Biabaud, membre du jury).
  • Le prix Jean-Marc Boivin est attribué au film Là où naissent les icebergs réalisé par Pierre Dutrievoz. (prix remis par Simon Allix et Françoise Boivin à Pierre Dutrievoz et à ses enfants Niels et Lorentz).
  • Le prix Alain Bombard (doté par EDF en Bourgogne) est attribué à Eric Brossier et France Pinczon du Sel pour le film réalisé par Hugues de Rosière intitulé Sur le grand océan blanc. (prix remis par Louis Meunier et Hervé Besserer de EDF en Bourgogne).
  • Le prix spécial du jury est attribué au film Una Boya Feliz réalisé par Jordi Muns Sola. (prix remis par Marianne Cramer au monteur Eloi Tomas)
  • La Toison d’Or du film d’aventure (dotée par la ville de Dijon) est attribuée au film Crossing the ice. (prix remis par Christine Martin, adjointe déléguée à l l’animation de la ville, aux festivals et à l’attractivité).
  • La Toison d’Or de l’aventurier de l’année est attribuée aux membres du GMHM (Groupe Militaire de Haute Montagne) Prix remis par .

Les lauréats du jury livres

Quelques interventions des Lauréats

Alain Colas, rêves d’océan pour une mention hommage remis par l’ensemble du jury films

Crossing the ice, pour le prix du jeune réalisateurremis par Claire Colart, membre du jury et Juliette Barthaux de Ushuaïa-TV

Là où naissent les icebergs pour le prix Jean-Marc Boivin

Intervention à distance de Sébastien Courtois qui a reçu la Toison d’Or du livre d’aventure vécue pour son livre Éloge du voyage, sur les traces d’Arthur Rimbaud

Mention spéciale «hommage »au livre Patrick Edlinger de Jean-Michel Asselin

Hommage à Pierre Fiot président d’honneur de la Guilde

Le GMHM (Groupe Militaire de Haute Montagne) reçoit la Toison d’Or de l’aventurier de l’année (prix remis par )

Bravo à tous les lauréats et bravo à toute l’équipe de l’organisation du festival. Tout était parfait.

Ci-dessous, tous les lauréats du jury Livres (cliquez pour avoir plus d’info)

edlinger-guerin-couv[1]   

Découvrez plus en détail les livres sélectionnés pour la Toison d’or du livre d’aventure 2013

Vous pouvez revivre ici les moments forts du festival : 1er jour2e jour3e jour

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires