Rome, une autre manière de la visiter

1
130

725px-Spanish_steps[1]Comme dit l’expression, tous les chemins mènent à Rome. Ceci est peut-être vrai mais lorsque l’on se retrouve dans les petites rues bondées de la capitale italienne, on peut se demander quel chemin prendre exactement. En effet  avec des musées pleins à craquer et des hôtels hors de prix, certains « chemins » sont à éviter. Cet article vise à apporter quelques conseils pour les gens qui veulent se séparer des chemins battus par les touristes et découvrir une nouvelle dimension de la ville.

Premièrement il y a la partie logement. Les hôtels étant extrêmement coûteux à Rome, il est donc très intéressant (et amusant) de louer une habitation à un particulier. Pour cela des gîtes comme airbnb ou Housetrip vous offre le choix parmi de nombreux types de logement et prix. Pour plus d’informations cliquez-ici.

Deuxièmement, il y a les visites. Rome est une ville où l’on peut voir 28 siècles d’histoire s’entremêler. C’est un véritable musée à toit ouvert ou chaque coin de rue révèle un bâtiment culturel et artistique majeur. Et c’est justement cette richesse qui rend les sentiers moins connus encore plus intéressants. Voici par exemple une idée pour diversifier un peu vos visites romaines.

Le sanctuaire des chats. Il y a 300 000 chats à Rome et ce sanctuaire qui a ouvert dans les années 90 vous donne en aperçu sur juste 400 d’entre eux. De plus allez parler aux gardiens qui vous raconterons avec plaisir des histoires uniques sur la ville.

Si vous connaissez d’autres endroits particulier et intéressant à Rome, n’hésitez pas à nous contacter.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires