Népal, 5 mois à Manang, un village des Annapurnas

2
731

couv népal-v2.indd

Manang, un village de pierres et de drapeaux de prières. Des maisons aux toits plats au pied des Annapurnas. Des glaciers, des lacs, des sommets enneigés. Des pins, des mélèzes, des champs de sarrasin. C’est ici que je vais vivre durant cinq mois au rythme des Manangis. Espoirs, rêves, désillusions. Moments magiques, instants dramatiques, avec Yvan, mon compagnon qui est venu me rejoindre quelques temps. Les yeux grands ouverts, le coeur en résonance, les manangis nous ouvrent leurs portes, nous offrent leur amitié, nous nourrissent d’expériences. Saisons des labours, travail communautaire, fêtes religieuses, derrière un village en mutation, nous découvrons coutumes et traditions. Avec humanité et simplicité, ce livre retrace cinq mois de vie à Manang entre aventures et mésaventures, scènes de vie et portraits, rencontres et anecdotes…

A chaque livre vendu, les Editions La Belle Terre reverse 1 € à l’association des jeunes guides népalais Manang Youth Society.

Bio de l’auteur
Delphine Desalmand et Yvan Baltassat sont nées en Haute Savoie. Lui est paysan en agriculture biologique, elle est professeur des écoles, monitrice de ski de fond et accompagnatrice en montagne. En 2006, il sont partis en vélo au Tibet. Avec la parution du livre “Le chant de la Terre, du toit de l’ au toit du en vélo”, les Editions La Belle Terre sont nées pour promouvoir les écrits des auteurs locaux.

Delphine Desalmand et Yvan Baltassat

Description du livre
Auteur : Delphine Desalmand
Prix : 15 €
Format : 21 cm x 15 cm
Nb de pages : 136
N°ISBN : 978-2-7466-2749-9

Site internet
www.editions-labelleterre.com

Communiqué de presse Nepal copie (Copier)

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires