Crédits photos : Aurélien alias Teten Prod
En mars dernier, Aurélien est parti de l’île de la Réunion avec 3 amis montagnards direction le Népal. De l’effervescence de Katmandou et Bhaktapur jusqu’au pied de l’Everest (le Kala Pattar à 5545m), ils ont immortalisé ce magnifique pays … juste un mois avant le tremblement de terre. Aujourd’hui beaucoup de monuments sont dévastés et des paysages sont modifiés à jamais. Aurélien a monté cette vidéo pour rendre hommage à un peuple et à une culture extraordinaire qui aura, on n’en doute pas, la force de se relever encore plus fort.
J’espère que ses images vous plairont. Si c’est la cas, n’hésitez pas à partager l’article ou à poser des questions.
Voici donc « Focus On Népal », une carte postale de 3 minutes entre Katmandou et l’Everest avec des rencontres, des sourires, des émotions et des montagnes traversées un mois avant le séisme. J’espère que vous apprécierez.
Je m’appelle Aurélien, Haut Savoyard vivant depuis 5 ans sur l’île de la Réunion, et suis passionné par le monde et la photographie.
Nous sommes en mars 2015, il y a 3 ans au Mustang je m’étais promis de revenir au Népal, alors m’y revoilà, sans guide ni porteur mais avec 3 compagnons de route. Durant 3 semaines nous avons parcouru l’effervescence de grandes villes et centres historiques comme Katmandou et Bhaktapur, puis la sérénité des sentiers de haute montagne de la vallée du Khumbu.
Les mauvaises conditions météos de cette fin d’hiver et les difficultés à s’acclimater au-dessus de 4200m ont beaucoup changé notre itinéraire. Ayant un planning plutôt large, nous avons pu nous rapprocher de la population, évoluer plus lentement et improviser en fonction des rencontres, des cols et de la neige. 3 semaines au Népal dont 2 de trekking avec un double objectif : parcourir les glaciers, le camp de base de l’Everest et le Kala Patthar à 5545m, mais aussi essayer de déchiffrer le fonctionnement d’une population vivant dans un milieu aussi escarpé que difficile, en harmonie avec les éléments et entourée de paysages grandioses.
Avec 6 kg de matos photo sur le dos, j’ai pu filmer les Népalais sans mise en scène ni sourire forcé, aussi bruts et naturels que possible, mélangeant culture et montagnes pour mieux comprendre leurs quotidiens… juste un mois avant le terrible séisme. Ayant l’impression d’avoir été témoin d’un monde venant de basculer, de par ce film j’aimerais sensibiliser et attirer l’attention sur cet incroyable pays, mais surtout pour ne pas les oublier.
Le Népal a été et est toujours mon gros coup de coeur, un monde à découvrir à pied ou en images, pour tous ceux qui ont l‘âme voyageuse ou en quête de nouveaux horizons, je vous le recommande aujourd’hui plus que jamais.
Coté technique :
- Canon 5DmII
- Canon 24-105mm L f4
- Canon 50mm f1.8
- Samyang 14mm f2.8
A bientôt et retrouvez Aurélien alias Teten Prod sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/tetenprod
- Directed & Edited by Aurélien Chantrenne (Teten prod)
- Music : « Divenire » by Ludovico Einaudi (facebook.com/ludovicoeinaudi)
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Tout le nécessaire pour finaliser la construction de votre logement - 28 novembre 2024
- Le festival du film de montagne « Montagne en Scène » est de retour dès le 12 novembre 2024 au Grand Rex de Paris avec la Winter Edition, puis en tournée dans toute l’Europe - 11 novembre 2024
- 10 façons insolites de découvrir la Dordogne - 3 novembre 2024
- La Nuit de la Glisse 2024 débarque dans toute la France les 8 et 10 novembre prochain ! - 3 novembre 2024
- 15 meilleures stations de ski en France - 30 octobre 2024