Le 4 juillet dernier, la brigade fluviale de Paris a repêché dans le Seine un python de 40 kgs et long de 3 mètres.
Comment de tels animaux exotiques peuvent-ils se retrouver dans ce genre d’endroit ? Hélas, cette affaire met une nouvelle fois en évidence le triste sort des NAC (nouveaux animaux de compagnie) en milieu urbain.
Déjà, en mars 2012, un python de près de trois mètres avait été retrouvé mort dans les égouts dans la zone d’activités de Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne / Ile de France).
De même, en juin 2009, la même brigade fluviale avait mis la main sur une tortue-alligator de 50 centimètres (bien vivante, elle !).
C’est à taille adulte que ce genre d’animaux commencent à poser problème. Leur taille n’est plus adaptée à l’habitation en milieu urbain. De même, notre climat n’est pas approprié à leur conditions de vie. On ne parle même pas des problèmes de sécurité que peuvent poser ces animaux. Si bien que certains propriétaires peu scrupuleux les relâchent dans les égouts ou des parcs municipaux.
Toutes ces affaires font quand même un peu froid dans le dos à un peu moins de 2 mois de la traversée de Paris à la nage.
Voici quelques affiches de films pour encore plus vous mettre la frousse ! Alors, qui s’inscrit à la traversée de Paris à la nage ?
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Les meilleures vidéos d’expédition sur YouTube - 25 septembre 2024
- Entretien avec Gilles Bordenave : Une vie d’aventures hors du commun et d’expéditions en solitaire - 18 septembre 2024
- Un nouveau cap pour Renault : la transformation de l’industrie automobile - 17 septembre 2024
- [DOCU] La vertigineuse aventure de vie d’Inoxtag : de la préparation à l’ascension de l’Everest - 15 septembre 2024
- Conseils pratiques pour rester en bonne santé sur la route - 18 juillet 2024