Google Maps enrichit ses images Street View de l’Antarctique

0
182

Google Maps a récemment ajouté une nouvelle série d’images panoramiques Street View de l’Antarctique, comprenant des lieux très intéressants comme la cabane de l’explorateur Ernest Shackleton durant l’expédition Nimrod (officiellement appelée la British Imperial Antarctic Expedition 1907–09) ainsi que le mémorial du pôle Sud.

Selon Google, le but de cette initiative est de fournir aux scientifiques et aux grands voyageurs des données haute définition toujours plus précises sur ces lieux historiques.

Google avait déjà ajouté en 2010 des images de l’Antarctique à Street View mais les photos étaient plutôt en nombre limité. En fait, elles le sont toujours. Il n’est pas très facile de s’y promener c’est pourquoi nous vous avons sélectionnés les cinq lieux les plus intéressants à découvrir et qu’il ne faut pas rater de l’antarctique sur Google Maps.

La cabane de Shackleton

Construit vers 1908, cette cabane a été utilisée par le célèbre explorateur de l’Antarctique, Ernest Shackleton et son équipage, lors de l’expLe édition Nimrod qui a duré de 1907 à 1909. Le refuge est situé à Cape Royds, à l’ouest de l’île de Ross.

La colonie de manchots d’Adélie du Cape Royds

Cette colonie de manchots d’Adélie du Cape Royds se situe juste en bas de la calotte glaciaire où se trouve la cabane de Shackleton.

Le cérémonial du pôle Sud

Situé à quelques mètres de la station Amundsen-Scott, le cérémonial du pôle Sud est entouré des drapeaux des 12 nations signataires du Traité de l’Antarctique.

Le télescope du pôle Sud

Toujours à la station Amundsen-Scott se trouve le télescope du pôle Sud, construit entre novembre 2006 et février 2007. Le télescope est utilisé pour observer le rayonnement fossile dans l’étude permettrait de répondre à de vieilles questions telles que l’âge de l’univers.

La cabane de Scott

Situé à Cape Evans sur l’île de Ross, cette cabane a été construite en 1911 au cours de l’expédition Terra Nova de Robert Falcon Scott (1910-1912). Terra Nova a été la deuxième expédition à atteindre le pôle Sud. Une équipe norvégienne conduite par Roald Amundsen  avait précédé Scott d’environ un mois. Bien qu’ils aient atteint le pôle, l’équipe de Scott péri sur le chemin du retour à leur camp de base.

Plus d’info sur World Wonders Project de Google Maps
http://www.google.com/culturalinstitute/worldwonders/

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires