Un trésor a été découvert dans le massif du Mont-Blanc

0
1107

En août 2012, une valise diplomatique a été retrouvée dans le massif du Mont-Blanc. Elle provenait d’un crash d’un avion d’Air India, en 1966. Un an plus tard, un alpiniste savoyard a fait une incroyable découverte au glacier des Bossons: une centaine de pierres précieuses, qui pourrait provenir de ce même vol.

mont-blanc-point-664936-jpg_456661[1]

En effet, un alpiniste français a trouvé un trésor de bijoux près du sommet du Mont Blanc. Le jeune homme est tombé sur une boîte en métal contenant des émeraudes, des rubis et des saphirs. C’est un trésor qu’on pense provenir d’un accident d’Air India, il y a 50 ans.

On rapporte que les pierres ne sont pas explicitement identifiés, mais que leur valeur est estimée entre 130.000 et 246.000 euros.

hqdefault[1]

Le grimpeur a été félicité pour avoir ramené la boîte au poste de police local. «Ce fut un jeune homme honnête qui a très vite compris que cela appartenait à quelqu’un qui est mort sur ​​le glacier, » a dit le chef de la police, Sylvain Merly à l’AFP.

La découverte a été faite sur le glacier des Bossons, là où s’est écrasé l’avion d’Air India.

Reportage BFM

Euronews : Mont-Blanc : un trésor tombé du ciel

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires