Voici comment 11 lycéens vont partir à la découverte d’Amsterdam

3
76

800px-Pont_et_péniche

Les voyages forment la jeunesse, c’est ce qu’ont bien compris les 11 lycéens de première et de terminale du Lycée Louis Pasteur de Le Blanc dans l’Indre, qui avec le soutien de leurs animateurs du RBIJ ont décidé de mettre sur pied un projet de voyage à Amsterdam au mois de juillet 2014.

Le RBIJ, c’est à dire le Relais Brenne Initiative Jeunes, est un organisme créé en partenariat avec le Parc Naturel Régional de la Brenne et la Fédération des Organisations Laïques de l’Indre, ayant pour objectif d’accompagner, de soutenir et de valoriser les projets individuels ou collectifs des adolescents. Pour ce faire, le RBIJ s’appuie sur son équipe d’animateurs se déplaçant gratuitement à la demande des jeunes, sur tout le territoire du Parc de la Brenne. Cette organisation laïque est d’ailleurs labellisée «Point d’Appui Envie d’Agir»par le ministère de la jeunesse et des sports.

800px-Amsterdam_-_Bicycles_-_1058 800px-Combino_lijn_1_Spui_Amsterdam

Ces jeunes ont très bien choisi leur destination, car la capitale des Pays-Bas réserve bien des surprises. Bien qu’elle puisse parfois souffrir de sa réputation d’ultra-tolérance avec ses coffeshops notamment, la réalité de la ville est plus engageante. Ainsi, une des élèves interrogée sur Amsterdam disait de la ville: « très belle, très vivante, il y a beaucoup de possibilités culturelles, des liens avec l’ », et elle a raison. Entre ses canaux dominés par des maisons à l’architecture flamande typique et ses nombreux musées tels que le Musée Van Gogh ou le RIjkmuseum pour les amateurs de peinture, ses richesses historiques et culturelles en font une destination de choix.

Après cette alléchante description, n’avez-vous pas envie de partir vous aussi à la découverte de cette destination surprenante et romantique qu’est Amsterdam? Surtout qu’en quelques clics vous pouvez organiser votre voyage le plus
simplement du . Sur un site comme par exemple venere.com vous pourrez trouver d’avantages d’informations sur des chambres en plein cœur d’Amsterdam.

800px-Amsterdam_-_Rijksmuseum

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires