Traverser l’Europe à vélo, c’est possible grâce à l’une des plus longues pistes cyclables au monde

0
4021

Traverser l’Europe à vélo, c’est possible grâce à l’une des plus longues pistes cyclables au monde. De l’Atlantique à la mer Noire, elle traverse 10 pays.

Cette gigantesque voie verte longe de grands cours d’eau du continent : la vallée de la Loire en France, le lac de Constance en Suisse, Allemagne et Autriche, le delta du Danube en Roumanie…

Et traverse des capitales comme : Vienne, Budapest, Belgrade…

Son nom : “EuroVélo 6“. Reconnaissable à son balisage, l’itinéraire s’étend sur plus de 3500 km. Il mêle des voies 100% aménagées et quelques passages sur des routes à faible circulation.

Ce n’est pas le seul : 14 autres routes cyclables longue distance sont en construction en Europe. Dès 2020, elles offriront plus de 70 000 km à arpenter à vélo.

Son homologue en randonnée est le sentier Transcanadien qui est le plus grand sentier de randonnée au monde avec 24.000km.

L’EuroVelo 6 à Étupes (Franche-Comté) – Crédits Photo : Thomas Bresson

Plan Général du Parcours

Tracé de l’EuroVélo 6

Plan plus détaillé du Parcours

Tracé de l’EuroVélo 6

Informations pratiques

Les ouvrages indispensables

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires