“Jour 1”, un documentaire sur le quotidien de 8 personnes parties en Arctique en autonomie pendant 13 jours

3
146

10562573_10152808525668383_2771994953769626167_o[1]

Jour 1 est un documentaire de 30 minutes réalisé par Sophie Planque. Raconté à la manière “carnet de voyage”, ce film s’intéresse au quotidien et au ressenti de 8 personnes parties en Arctique, au Spitzberg (archipel norvégien le plus septentrional au monde). Une expédition en totale autonomie de 13 jours entre vallées interminables, glaciers, dénivelées positives, banquise, morènes, lacs gelés, montage démontage de camp…

Comment se prépare-t-on, vit-on et survit-on dans de telles conditions hostiles? Où il fait en moyenne -20°C et -35°C avec le refroidissement éolien? Que ressent-on au beau milieu d’un paysage si unique, majestueux, imposant et en même temps menacé ?

Ce récit est également un humble hommage à un certain type de tourisme qui disparait peu à peu au profit des moto-neiges, plus rapides certes, mais aussi plus polluantes…

Projection du film à Paris

Sophie projette son documentaire dans une salle de cinéma en plein Paris. Rendez-vous le 13 octobre à 20h30 au théâtre l’Archipel, 17 Boulevard de Strasbourg – 75010 Paris Métro Strasbourg Saint Denis. La séance est gratuite. Confirmez ici

Découvrez le film dans son intégralité ici

Les anti-teaser de Sophie

Pour nous faire patienter, Sophie nous livre ci-dessous en exclusivité des images inédites qui ne seront pas dans son documentaire! Elle appelle ça de l’anti-teaser! Il s’agit en fait d’une petite série de très courtes vidéos sur le ton humoristique.

L’anti teaser : Le changement de fringues!

L’anti teaser : le plus dur après une pause déjeuner par -30° ?

L’anti teaser : Comment boire du jus d’orange en arctique par -30°C ?

L’anti teaser : L’atelier coiffure…

Pour rappel, Sophie Planque souhaite réaliser un documentaire de 26 minutes sur la dernière expédition du “50 Ans de Victoires” au Pôle Nord. Elle a besoin de votre aide. Vous pouvez découvrir son projet ici.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires