Expédition “Traversée de l’Atacama” : Top Départ pour Charles Hedrich en Solo

2
121

Atacama - Charles Hedrich Départ

Ce mardi 7 avril 2015 à 9h09 heure française (4h09 heure locale), a pris le départ. Il est parti d’Arica situé au 18.30° de latitude sud, 70.16° de longitude ouest.

Il fait encore nuit. doit emprunter la route pour sortir de la ville et rejoindre le désert. Il a adapté son équipement avec des catadioptres fluorescents afin d’être vu par les quelques voitures qui le dépassent.

Les pluies qui se sont abattues au Chili sont concentrées autour de la région de Copiapo à plus de 1 000 km au sud où devrait circuler dans plus d’un mois. Les 1 400 km qui s’étendent devant lui seront donc bien arides dans ce désert d’Atacama.

Son pactage est bouclé. Les 160 kg sont amarrés avec principalement de l’eau, la nourriture avec une ration d’1 kg par jour pour une quarantaine de jours, et le matériel divers, surtout pour réparer les pneus de ce chariot du désert. Seulement, le volume est deux fois plus grand que lors des essais !

devrait rencontrer des points d’eau naturels sur son parcours. Cependant il est organisé pour recycler son urine en cas de besoin et respecter son autonomie.

Première Mondiale à suivre de près…

ASSOCIATION RESPECTONS LA TERRE

logo+rlt+ok+fev+2014[1]

Encore plus d’infos… :

commentaires