Les plus beaux treks saison 2, sur Voyage !

0
182

Poussant l’exploration toujours plus loin, la série documentaire « Les plus beaux treks » revient sur la chaîne VOYAGE pour une deuxième saison encore plus audacieuse et spectaculaire ! Au cours de cette saison inédite, la série accompagne le spectateur sur des sentiers mythiques allant de la Nouvelle-Calédonie au Gr70 des Cévennes, en passant par la Réunion et le célèbre GR34 en Bretagne. Face à ces incroyables écosystèmes préservés, « Les plus beaux treks » propose une autre façon de voyager, écoresponsable, liant le défi physique, la curiosité pour les autres, l’environnement et la culture locale.

« LES PLUS BEAUX TREKS »
REVIENT SUR LA CHAÎNE VOYAGE
POUR UNE SAISON DEUX INEDITE

Diffusion tous les vendredis à 20h50 du 26 avril au 17 mai 2019.

Saison 2 inédite : 4×52’
Production : Caméra One Télévison
Réalisation : Laurent Bouit
Année : 2018

La série documentaire « Les plus beaux treks » est une immersion totale sur les itinéraires pour retranscrire au mieux la sensation grisante de liberté que tout marcheur au long court ressent un jour. Des moyens de tournage adaptés pour être au plus près de l’effort ont été mis en place et des images aériennes uniques ont été tournées pour inscrire la progression des personnages dans le paysage. Le tout avec une réelle ambition au niveau de la prise de son… Tous ces ingrédients sont regroupés dans la collection « Les plus beaux treks », qui s’adresse à tous ceux qui aiment les activités de pleine nature et l’itinérance sous toutes ses formes, qu’elles soient sportives ou douces !

GUIDE DES EPISODES

La traversée de la Réunion
Diffusion le vendredi 26 avril à 20h45
L’île de la Réunion est devenue au fil des années une destination de trek très fréquentée. Magnifiée par son relief volcanique et ses sommets spectaculaires, elle concentre sur son territoire une multitude d’environnements propices à des excursions inoubliables. Dans la foulée de la « Diagonale des fous », cette course traversant l’île sur 160 km et qui s’est imposée comme l’une des épreuves les plus célèbres au monde, l’île a su développer un tourisme vert très bien structuré en proposant notamment de nombreux hébergements chez l’habitant et une variété d’activités rares sur un territoire de cette taille.

La Nouvelle-Calédonie
Diffusion le vendredi 3 avril à 20h45
La Nouvelle-Calédonie, c’est un peu la Terra Incognita du trek. Et pourtant, la grande île de 400 km de long et sa chaîne de montagnes comme épine dorsale ont tout pour offrir un terrain de jeu fantastique pour les plus aventuriers. Deux sentiers de grande randonnée ont vu le jour ces dernières années sur la Grande terre, l’île principale : Le GR Sud qui traverse sur une centaine de kilomètres le grand Sud sauvage, et le GR Nord, plus récent encore, et radicalement différent puisque son tracé propose une immersion dans les forêts de la côte Est, et surtout un voyage au cœur de la culture Kanak.

Bretagne, le sentier des douaniers
Diffusion le vendredi 10 mai à 20h45
Le sentier des douaniers en Bretagne, appelé également le GR34, est une épopée de 2000 km pour faire le tour de la Bretagne en épousant strictement le dessin des côtes. Élu « sentier préféré des Français » suite à une grande consultation organisée par la Fédération Française de Randonnée, c’est dire si ce chemin est populaire. Le sentier des douaniers offre de fait une multitude d’itinéraires à faire sur la journée, sur une ou plusieurs semaines, ou même sur plusieurs mois pour ceux qui se lancent sur l’intégral…

Cévennes, le chemin de Stevenson
Diffusion le vendredi 17 mai à 20h45
Le chemin de Stevenson, qui s’appelle aussi GR70, est un itinéraire empreint de littérature puisqu’il tient son nom de l’écrivain voyageur Robert Louis Stevenson. Celui-ci le parcourut au XIXème siècle, en compagnie d’un âne, et en tira un roman qui rendit l’itinéraire célèbre. Un parfum d’aventure au long court qui est resté dans l’ADN de ce chemin long de 270 km entre le Puy-en-Velay et Saint-Jean-du-Gard.

Pour en savoir plus : voyage.fr

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires