Sylvain Tesson reçoit le prix Nice Baie des Anges 2014

0
1427

61e3oq394EL._SY445_[1]Le jury de la 19e édition du prix Nice Baie des Anges a couronné le 22 mai pour son livre S'abandonner à vivre, publié par Gallimard en janvier 2014.

A propos du livre

Devant les coups du sort il n'y a pas trente choix possibles. Soit on lutte, on se démène et l'on fait comme la guêpe dans un verre de vin. Soit on s'abandonne à vivre. C'est le choix des héros de ces nouvelles. Ils sont marins, amants, guerriers, artistes, pervers ou voyageurs, ils vivent à Paris, Zermatt ou Riga, en Afghanistan, en Yakoutie, au . Et ils auraient mieux fait de rester au lit.

Biographie

Écrivain, journaliste et grand voyageur, est né en 1972. Après un tour du à , il se passionne pour l'Asie centrale, qu'il parcourt inlassablement depuis 1997. Il s'est fait connaître en 2004 avec un remarquable récit de , L'axe du loup (Robert Laffont). De lui, les Éditions Gallimard ont déjà publié Une vie à coucher dehors (collection blanche, 2009, Folio n° 5142) et, avec Thomas Goisque et Bertrand de Miollis, Haute tension (Hors série Connaissance, 2009).

Il existe une biographie consacrée à , et réalisée avec sa participation (avec quelques textes inédits) : Sur la route bleue avec Sylvain Tesson, par L. Bedin, P. Grimault et S. Victor, éditions (2010).

768px-Sylvain_Tesson-Nancy_2011_(1)

Voir la fiche Auteur de Sylvain Tesson
Lire la biographie complète de Sylvain Tesson

Plus d'infos sur le livre | Commander le livre

commentaires