Sylvain Tesson reçoit le prix Nice Baie des Anges 2014

0
133

61e3oq394EL._SY445_[1]Le jury de la 19e édition du prix Nice Baie des Anges a couronné le 22 mai pour son livre S’abandonner à vivre, publié par Gallimard en janvier 2014.

A propos du livre

Devant les coups du sort il n’y a pas trente choix possibles. Soit on lutte, on se démène et l’on fait comme la guêpe dans un verre de vin. Soit on s’abandonne à vivre. C’est le choix des héros de ces nouvelles. Ils sont marins, amants, guerriers, artistes, pervers ou voyageurs, ils vivent à Paris, Zermatt ou Riga, en Afghanistan, en Yakoutie, au Sahara. Et ils auraient mieux fait de rester au lit.

Biographie

Écrivain, journaliste et grand voyageur, est né en 1972. Après un tour du monde à vélo, il se passionne pour l’Asie centrale, qu’il parcourt inlassablement depuis 1997. Il s’est fait connaître en 2004 avec un remarquable récit de voyage, L’axe du loup (Robert Laffont). De lui, les Éditions Gallimard ont déjà publié Une vie à coucher dehors (collection blanche, 2009, Folio n° 5142) et, avec Thomas Goisque et Bertrand de Miollis, Haute tension (Hors série Connaissance, 2009).

Il existe une biographie consacrée à , et réalisée avec sa participation (avec quelques textes inédits) : Sur la route bleue avec Sylvain Tesson, par L. Bedin, P. Grimault et S. Victor, éditions Livres du monde (2010).

768px-Sylvain_Tesson-Nancy_2011_(1)

Voir la fiche Auteur de Sylvain Tesson
Lire la biographie complète de Sylvain Tesson

Plus d’infos sur le livre | Commander le livre

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires