Voici un Roadtrip que nous avons imaginé aux USA. Il se fait en 14 étapes principales. A chaque étape, il est possible d’y passer plusieurs jours tellement il y a de choses à découvrir. Ce Roadtrip représente environ 6000 km en voiture. Il va de Chicago à San Francisco en passant par le Missouri, le Dakota, le Wyoming, l’Utah, le Nevada, la Californie. Bonne route …
1. Chicago
2. Saint-Louis
3. Missouri / Mansfield
4. Dakota
5. Badlands / Mt Rushmore
6. Wyoming
7. Yellowstone
8. Grand Teton / Jackson
9. Utah
10. Salt Lake City
11. Bryce Canyon / Zion park
12. Las Vegas
13. Los Angeles
14. San Francisco
Chicago
Chicago est la troisième plus grande ville des États-Unis, elle se situe dans le nord-est de l’État de l’Illinois. C’est la plus grande ville de la région du Mid-Ouest, dont elle forme le principal centre économique et culturel. Chicago se trouve sur la rive sud-ouest du lac Michigan, un des cinq Grands Lacs d’Amérique du Nord.
Saint-Louis
Saint-Louis est une ville indépendante dans le Missouri aux États-Unis, située à environ 470 kilomètres au sud-ouest de Chicago. Grand Saint-Louis est l’agglomération principale. Elle est la plus grande zone urbaine du Missouri et la 16e des États-Unis.
Dakota / De Smet
La ville de De Smet est le siège du comté de Kingsbury, dans le Dakota du Sud, aux États-Unis. Son nom vient du père Pierre-Jean De Smet, un missionnaire jésuite belge du xixe siècle.
Badlands
Situé au sud-ouest de l’État du Dakota du Sud, au nord des Grandes Plaines, le Parc national des Badlands est un parc naturel national qui offre des paysages érodés et de prairies. La région est également riche en sites paléontologiques. Ils permettent aux scientifiques d’étudier l’évolution des espèces de mammifères comme les chevaux, les moutons, les cochons et les rhinocéros.
Mt Rushmore
Le mémorial national du Mont Rushmore, situé près de la ville de Rapid City dans l’État du Dakota du Sud aux États-Unis, est une sculpture monumentale en granite localisée à l’intérieur du mémorial présidentiel des États-Unis qui retrace 150 ans de l’histoire du pays. Plus d’informations
Wyoming
Le Wyoming est un État de l’Ouest des États-Unis, bordé à l’ouest par l’Idaho, au nord par le Montana, à l’est par le Nebraska et le Dakota du Sud et au sud par le Colorado et l’Utah. Le tiers de l’État est situé dans les Grandes Plaines, mais le Wyoming est montagneux sur tout le reste de son territoire. C’est un des deux seuls États totalement rectangulaires (avec le Colorado). C’est aussi l’État le moins peuplé des États-Unis. Sa capitale et plus grande ville est Cheyenne.
Yellowstone
Le parc national de Yellowstone est situé au nord-ouest du Wyoming. Une petite partie du parc se trouve sur les États voisins de l’Idaho et du Montana. Le Yellowstone est le plus ancien parc national du monde. Plus d’informations
Jackson
Le lac Jackson est le plus grand lac situé dans le parc national de Grand Teton au Nord-Ouest du Wyoming. On peut y pratiquer différentes activités nautiques.
Grand Teton
Le parc national de Grand Teton est un parc national situé au nord-ouest de l’État du Wyoming. Ce parc est célèbre pour ses paysages montagneux dominés par le Grand Teton, qui culmine à 4 197 mètres d’altitude
Utah
L’Utah est connu pour sa grande diversité géologique, avec des montagnes enneigées, des vallées aux fortes rivières et des déserts arides aux formes géologiques spectaculaires. Un des emblèmes de cet État est une arche naturelle, Delicate Arch, située dans le parc national des Arches. L’État est aussi connu pour sa forte communauté mormone, qui en fait un des États américains les plus homogènes religieusement, avec environ 57 % des habitants se déclarant mormons
Salt Lake City
La ville de Salt Lake City est la capitale de l’État d’Utah. Elle a été ainsi nommée pour sa proximité avec le Grand Lac Salé.
On passe volontairement quelques étapes. A vous de les imaginer, de vous faire votre propre route. On va directement à San Francisco.
San Francisco
San Francisco est une ville des États-Unis située dans l’État de Californie. Son nom est couramment abrégé en SF. La ville est située à l’extrémité nord de la péninsule de San Francisco, entre l’océan Pacifique à l’ouest et la baie de San Francisco à l’est.
Bons plans
Pour visiter San Francisco, on vous conseille de passer par un city pass. Le plus connu est le San Francisco CityPASS. C’est un package qui permet de découvrir les principaux monuments. Il va vous faire gagner du temps et de l’argent ! Outre l’accès aux principaux sites touristiques, votre livret CityPASS pour bénéficier du transport illimité dans tous les cars, tramways, bus et funiculaires Muni pendant sept jours consécutifs, à compter du jour de la première utilisation de City Pass.
Tous les voyageurs aux Etats-Unis ont besoin de ESTA. C’est un système basé sur le Web qui vous indique à l’avance si vous êtes admissible à voyager aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program (VWP – Programme d’Exemption de Visa). Cela permet aux ressortissants de certains pays de se rendre aux Etats-Unis sans visa pour un voyage touristique ou d’affaires d’une durée de 90 jours, consécutifs ou non, maximum.
On vous souhaite un bon Road Trip et une bonne visite des U.S.A
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- 10 façons insolites de découvrir la Dordogne - 3 novembre 2024
- La Nuit de la Glisse 2024 débarque dans toute la France les 8 et 10 novembre prochain ! - 3 novembre 2024
- 15 meilleures stations de ski en France - 30 octobre 2024
- Les meilleures vidéos d’expédition sur YouTube - 25 septembre 2024
- Entretien avec Gilles Bordenave : Une vie d’aventures hors du commun et d’expéditions en solitaire - 18 septembre 2024