Retour sur les Voiles Polaires 2011

0
151

Retour sur les 2011

Je me suis rendu début décembre 2011 aux 2e . C’est un évènement organisé par Grand Nord Grand Large () et qui a lieu dans le très bel Institut Océanographique de Paris (5e arrdt)

          

J’y ai vu une dizaine de films (voir le programme complet). Les films racontent différents voyages qu’ont effectués des voiliers parmi les océans glacés de la planète (arctique, antarctique, baffin). Il est possible de rencontrer chaque skipper de ces bateaux un peu spéciaux dans une salle qui juxtapose la salle de projection.

      

Une projection spéciale a eu lieu avec une rétrospective, en présence de sa petite-fille, sur le Commandant et son navire d’exploration Polaire, le Pourquoi-Pas.

 

Ce festival m’a permis de retrouver l’explorateur belge avec qui j’ai eu de franches rigolades. La preuve en images (désolé pour les photos flous)

  

L’invité d’honneur de cette édition 2011 était , le directeur de Oceans et chef d’expédition à bord de . Il était présent avec tous les membres de l’équipage, dont Hervé Le Goff, océanographe et ingénieur de recherche au CNRS.

  

L’autre invité d’honneur était Sébastien Roubinet, accompagné de Rodolphe André, pour présenter leur tentative de traversée de l’Océan Arctique à la voile et sans assistance motorisée. qui a réalisé le film de leur aventure était également présent.

    

Sébastien Roubinet nous parle de “La voie des Pôles”

Sébastien Roubinet en a profité pour présenter son prochain défin, accompagné du navigateur suisse Yvan Bourgnon : Le Défi TERRéSENS autour du Cap Horn

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires