Le palmarès de cette 4ème édition est désormais connu ! Je vous invite à le découvrir ci-dessous.
Le jury films était présidé par l’Amiral Yves Lagane entouré de Laure Dominique Agniel (auteure et réalisatrice), Patrice Gérard (réalisateur), de Corentin de Chatelperron (ingénieur, navigateur) et d’Hervé Claeyssen (commandant en retraite de la marine marchande et aujourd’hui peintre).
* Le Jean Bart , Grand Prix du festival, est attribué au film « Jolokia, des marins pas comme les autres » réalisé par Aurélie Saillard et Robert Iséni.
* Le prix du meilleur film sur l’écologie et l’exploration marine est attribué au film canadien « Le mystère Atlit-Yam, 10 000 ans sous les mers » réalisé par Jean Bergeron.
* Le prix du meilleur film traitant d’aventure et de sports nautiques : est attribué au film « Babouchka, l’enfer du pôle » réalisé par Thierry Robert.
* Le prix du meilleur film traitant des métiers de la mer est attribué au film « A la santé du Muscadet » réalisé par Philippe Lucas.
* Les cinq membres du jury des jeunes du lycée du Noordover de Grande Synthe (Antoine Guilbert, Noéline Loiselle, Marie Michiel, Charlotte Traineau et Luc Trotignon) ont attribué au film « Babouchka, l’enfer du pôle » réalisé par Thierry Robert.
Lire le compte-rendu complet avec toutes les photos et quelques indiscrétions.
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Livre : Vers le cosmos et au-delà ! Chroniques spatiales - 13 février 2022
- PARTOUT CHEZ SOI – Un livre sur les Chroniques de la débrouille - 13 février 2022
- Vacances d’été 2021 : la France pour se dépayser à coup sûr - 13 avril 2021
- Nouvelle chasse au trésor 2021 : L’Or de Sipán d’une valeur de 50.000 € - 18 mars 2021
- 10 idées de micro-aventure pour s’échapper au printemps 2021 - 8 mars 2021
