Sylvain Tesson, Thomas Goisque et Bertrand de Miollis sillonnent la Russie depuis la chute de l’Union soviétique. Entre le Pacifique et l’Oural, ils ont parcouru des milliers de kilomètres à pied, à cheval, en engin blindé, en canot, à motocyclette et en raquettes à neige. Sylvain a vécu sur les bords du lac Baïkal dans une cabane d’ermite pendant six mois, recevant à l’occasion la visite de ses deux amis ; il en a tiré un récit : Dans les forêts de Sibérie.
Sibérie ma chérie est une déclaration d’amour à des terres méconnues où toutes les aventures sont possibles. Non, la Sibérie ne se réduit pas à une étendue de marais gelés, piquetée de goulags en ruine et de friches industrielles où divagueraient des moujiks qui se seraient ébroués du communisme historique pour s’acheminer vers l’alcoolisme. Ce livre donne à voir une Sibérie vaste, sauvage, libre et capable d’accès de douceur inattendus . Une terre où le voyageur n’est jamais à l’abri d’une belle rencontre : un ours brun, une escadre d’oies sauvages, un pêcheur à l’âme généreuse, une fillette nostalgique.
L’avis d’Ève
Un aperçu du périple de Sylvain Tesson en Russie à travers de jolies photos et peintures qui se répondent. Un carnet de voyage dépaysant à lire et à relire.
Ce carnet de voyage aux confins de la Russie fait vivre leur passion commune et redonne à lire quelques-uns des aphorismes dont Sylvain a parsemé ses nouvelles, récits et reportages, illustrés par les photos de Thomas et les peintures de Bertrand.
Carnet type Moleskine avec élastique, disponible dans toutes les bonnes librairies mais aussi en ligne sur internet avec des frais de ports gratuits.
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Vacances d’été 2021 : la France pour se dépayser à coup sûr - 13 avril 2021
- Nouvelle chasse au trésor 2021 : L’Or de Sipán d’une valeur de 50.000 € - 18 mars 2021
- 10 idées de micro-aventure pour s’échapper au printemps 2021 - 8 mars 2021
- Retour sur les 10 succès d’atterrissage réussis sur la planète Mars - 18 février 2021
- TOP 10 des destinations tendances où se rendre en jet privé en période estivale - 7 février 2021
