Fin de mission pour l’Expédition Tara Oceans, un fabuleux voyage de 2 ans et demi autour du monde, de 2009 à 2012 ! Commence alors une nouvelle aventure, celle de témoigner et de raconter l’aventure scientifique.
Pour cela, Tara va partir de son port Lorient pour effectuer une « remontée » vers Paris. Il passera dans un premier temps à Roscoff puis effectuera une pause à Londres pendant 10 jours du 17 au 27 septembre. Tara repartira ensuite pour Le Havre (fin septembre-début octobre) et arrivera enfin à Paris !
Tara sera donc à Paris de fin octobre à fin janvier au niveau du Pont Alexandre III, au pied du Grand Palais (côté rive droite).
La remontée de la Seine risque d’être spectaculaire. Ne pas rater l’entrée dans la capitale !

TARA OCEANS, LE MONDE SECRET – TEASER
Vue du ciel, la Terre est bleue. Mais, en réalité, que sait-on des océans de la planète ? Qui habite les océans ? C’est pour tenter de répondre à ces questions qu’une équipe de scientifiques embarque à bord de la goélette Tara. Ce voyage les conduit à un monde secret… un monde que l’on nomme «plancton», un monde presque inconnu et qui désigne des millions d’organismes différents. Une seule certitude : ces espèces océaniques jouent un rôle considérable dans la vie de la planète.
Réalisation : Michael Pitiot
Auteurs : Michael Pitiot, Thierry Ragobert et Frédérique Lossignol
Producteur délégué : Jean-Pierre Bailly
Voici la carte de l’expédition de Tara

Suite à son expédition arctique en 2006/2008, Tara avait déjà fait escale à Paris, au Pont Alexandre III
Retour en image sur cet événement
Retour en images sur l’expédition arctique de Tara
Toutes les infos seront sur le site taraexpeditions.org
Nos autres articles sur Tara
Expédition Tara Oceans, le voyage 2009-2012
Expédition Tara Oceans, un fabuleux voyage de 2 ans et demi autour du monde, de 2009 à 2012 !
Planète Océan, un documentaire de Yann Arthus-Bertrand
Planète Océan est un documentaire exceptionnel de 90 minutes, réalisé par Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot en partenariat avec Tara Expédition, pour capturer des images extraordinaires de nos océans
Retour sur les Voiles Polaires 2011
L’invité d’honneur de cette édition 2011 était Etienne Bourgois, le directeur de Tara Oceans et chef d’expédition à bord de Tara. Il était présent avec tous les membres de l’équipage, dont Hervé Le Goff, océanographe et ingénieur de recherche au CNRS.
Il existe également des livres et des films très intéressants sur Tara. En voici une sélection. Je vous conseille d’y jeter un coup. Les images sont magnifiques et c’est très instructif.
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Voitures électriques sportives : l’art d’équilibrer les performances et le confort grâce aux amortisseurs - 22 septembre 2023
- Le Maroc en van : une Immersion totale dans la diversité du pays - 19 septembre 2023
- Les angles morts et les virages serrés : les problèmes de visibilité et comment les surmonter - 24 août 2023
- Les Plus Beaux Spots des Pays Bas - 30 juillet 2023
- Les principales étapes de la préparation du véhicule pour un voyage : un guide pratique - 28 juillet 2023