Film Hommage à Maurice Herzog mort à 93 ans

0
956

L’alpiniste français est décédé vendredi à l’âge de 93 ans, dans une maison de repos de Neuilly. Il fut le premier homme à avoir gravi un sommet de 8.000 mètres dans la chaîne de l’Himalaya, l’Annapurna.

Les 60 ans de la conquête de l’

Le 3 juin 1950, est à la tête de l’expédition française qui atteignit le sommet de l’Annapurna. Pour fêter l’anniversaire de cet exploit, premier sommet de plus de 8000 mètres a avoir été gravi, la Ville de Neuilly-sur-Seine a organisé le 3 juin 2010 une rencontre avec le Neuilléen Maurice Herzog.

Au programme : la projection « Victoire sur l’Annapurna », le film culte de Marcel Ichac tourné au cours de l’expédition, suivi d’un débat, avec la participation de Philippe Descamps, rédacteur en chef de Montagnes Magazine.

Voir aussi notre précédent article sur Maurice Herzog

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires