Deux, trois jours en ville : Les nouveaux City Tour de la chaîne Voyage

0
258

“Deux, trois jours en ville” vous emmène faire le tour des plus belles villes d’Europe. Entre rencontres avec les locaux et visites étonnantes : ces grandes mégalopoles européennes se révèleront sous leur meilleur jour. Chaque épisode constitue ainsi un véritable carnet d’atmosphères, tout en proposant une approche originale. Autant de suggestions qui incitent à composer, une fois sur place, son propre parcours. 

Les voyageurs appréciant de plus en plus les courts séjours urbains, cette série documentaire donne l’envie au téléspectateur de séjourner quelques jours dans une ville d’Europe et de se projeter dans l’univers culturel de la destination. Visiter les coulisses de la Tour de Londres avec le gardien des corbeaux; accompagner une restauratrice d’azulejos à Lisbonne; se retrouver au milieu d’un combat de gladiateurs dans le Colisée de Rome; assister aux parties endiablées de jeu de dames sur la plage de Barcelone; suivre le parcours des vestiges du communisme à Budapest à bord d’une Trabant : ni élitistes ni attendues, les étapes des voyages que propose la série «Deux, trois jours en Ville» donnent l’occasion de découvrir les grandes villes d’Europe d’une manière privilégiée et accessible. Bien plus qu’une aventure touristique, les récits historiques ponctuant le documentaire permettent au spectateur de voyager à travers les périodes clefs de la cité afin de mieux comprendre son identité.

Deux, trois jours en ville : Bruxelles

Diffusion le 11/11 à 20h50
Capitale à taille humaine, Bruxelles est non seulement le berceau des institutions européennes, mais également le creuset d’une culture alternative et iconoclaste. Du surréalisme à la BD, de la bière aux balades en vélo, du Palais Royal au marché aux puces, embarquez le temps d’un court séjour pour un voyage dépaysant et rafraîchissant au pays de la spontanéité et du consensus.

Deux, trois jours en ville : Barcelone

Diffusion le 11/11 à 21h50
Si Barcelone séduit tant les touristes du monde entier, c’est pour sa capacité à proposer des lieux de fête uniques en leur genre. Mais il ne faut pas oublier le poids de la tradition qui règne dans la ville, et une visite de quelques jours suffira pour convaincre les plus sceptiques… Entre le Musée Maritime, les maisons signées Gaudi, les tapas étoilés, les trésors de l’Art Nouveau et les artistes de la mosaïque, le programme culturel sera riche et varié.

Deux, trois jours en ville : Lisbonne

Diffusion le 18/11 à 20h50
Classée parmi les premières destinations touristiques d’Europe, Lisbonne est la ville idéale pour quelques jours de vacances. Commencez par un tour de tramway sur la ligne 28 qui permet de voir tous les bâtiments emblématiques, faîtes ensuite une halte à l’hôpital des poupées, admirez les azulejos sur les façades, recueillez-vous dans le monastère des hiéronymites, et voguez sur le Tage sur une caravelle avant, enfin, de déguster des pasteis et de boire de la ginjinha… Tout Lisbonne sera alors à vous !

Deux, trois jours en ville : Rome

Diffusion le 18/11 à 21h50
Amphithéâtres antiques, églises Renaissance, palais baroques, places théâtrales, oeuvres monumentales de l’architecture fasciste : impossible de faire un pas dans Rome sans que l’oeil ne soit attiré par une nouvelle curiosité. Ajoutés à cela les traditions culinaires comme les glaces, le café, les fromages et les légumes, et le séjour de quelques jours dans la ville éternelle sera parfaitement réussi.

Deux, trois jours en ville : Amsterdam

Diffusion le 25/11 à 20h50
De l’histoire des canaux à celle des vélos, de la maison de Rembrandt aux derniers moulins en activité, de l’architecture du 17ème à l’hyper-modernité des constructions sur l’eau, de la culture des tulipes à celle du blue-jean, cet épisode de la série «Deux, trois jours en Ville» vous propose de découvrir Amsterdam d’une manière originale et décalée.

Deux, trois jours en ville : Budapest

Diffusion le 25/11 à 21h50
Surnommée la perle du Danube, la capitale hongroise peut s’enorgueillir d’avoir bien passé le cap du communisme. Architecturalement incomparable, la ville regorge de trésors à visiter : les grottes en sous-sol, le Parlement, les bars de ruine, les restaurants gastronomiques, les fabricants de porcelaine ou les ateliers de marionnettistes… Rien de tel qu’une étape de quelques jours pour découvrir cette ville du coeur de l’Europe qui recèle bien des surprises à ses visiteurs.

Deux, trois jours en ville : Prague

Diffusion le 02/12 à 20h50
Libérée du joug communiste, Prague a su retrouver sa splendeur d’antan et son attrait culturel. L’architecture Art Nouveau, les opéras de Mozart, les empreintes de Kafka, les théâtres de marionnettes, la tradition des fantômes et la taille des grenats rouge sang font partie des incontournables de cette ville charmante du centre de l’Europe qui a inspiré Walt Disney pour les décors de ses dessins animés. Laissez-vous tenter par une halte dans ce paradis architectural incomparable.

Deux, trois jours en ville : Londres

Diffusion le 02/12 à 21h50
Si Londres est connue pour être une ville où naissent les nouvelles tendances musicales, elle n’en reste pas moins une capitale pleine de traditions plus ou moins désuètes. Un court séjour outre-Manche suffira pour convaincre les plus sceptiques : entre les gardiens de la Tour de Londres, les tailleurs chics de Savile Row, les comédies musicales et le Muséum d’Histoire Naturelle, les adresses ne manquent pas pour découvrir les richesses culturelles de cette bouillonnante et accueillante ville cosmopolite.

En savoir plus sur la chaine Voyage

The following two tabs change content below.

commentaires