Sophie Planque est une journaliste et une réalisatrice de 26 ans qui travaille pour la télévision française depuis 5 ans.


En septembre 2015, elle a décidé de partir sur un coup de tête dans un endroit où elle n’avait encore jamais mis les pieds. Son objectif, tout découvrir sur place sans rien apprendre au préalable.
Le mois de septembre annonce le début de l’automne, alors elle a voulu se rendre dans un pays où les couleurs seraient grandioses. Après avoir consulté les prix des billets d’avions, sa souris a basculé sur Ivalo en Finlande, au delà du cercle polaire arctique.
Le documentaire qui en découlera est d’une durée de 30 minutes. C’est une invitation au voyage. Il a pour but faire découvrir le voyage en solitaire, ce qu’il peut apporter, accessoirement présenter la Laponie finlandaise et surtout montrer aux femmes qu’elles peuvent elles aussi partir comme elle à l’aventure.
Il s’inscrit également dans une série de documentaires que Sophie Planque compte écrire et développer sur le voyage sur un coup de tête. Aujourd’hui, on oublie le spontané, tout doit être planifié, et avant même de partir quelque part, on sait déjà ce qu’on veut voir, ce qu’on veut faire. Il n’y a presque plus de surprise. Elle souhaite revenir à un tourisme guidé par l’instant, les autochtones, et les aléas du voyage.


Qui aime le concept suive Sophie et soutienne ses projets !
Voir nos autres articles sur Sophie Planque
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Visiter le Cap Nord : que faire et visiter - 12 juin 2022
- Livre : Vers le cosmos et au-delà ! Chroniques spatiales - 13 février 2022
- PARTOUT CHEZ SOI – Un livre sur les Chroniques de la débrouille - 13 février 2022
- Vacances d’été 2021 : la France pour se dépayser à coup sûr - 13 avril 2021
- Nouvelle chasse au trésor 2021 : L’Or de Sipán d’une valeur de 50.000 € - 18 mars 2021
