Comment j’ai sauvé un ours polaire et économisé beaucoup d’argent

0
87

Quand on parle d’écologie, on se focalise souvent sur des petits gestes : éteindre la lumière en sortant d’un pièce, ne pas prendre de bain ou trier ses déchets. Mais si on allait plus loin… tout en épargnant son portefeuille ?

En se concentrant sur quelques grandes actions, il est possible de gagner en confort et économiser beaucoup : c’est ce qu’ont découvert le journaliste pollueur Jonas Schneiter et l’écologiste convaincu Marc Müller avec l’émission Aujourd’hui, dont la 3e saison est diffusée à la télévision suisse.

Dans Écolo à profit, Jonas revient sur son parcours et partage tout ce qu’il a appris pour une transition écologique simple et durable. Logement, transports, appareils électroménagers, alimentation, investissements verts : chaque chapitre mêle expérience personnelle, informations scientifiques et conseils pour améliorer sa vie… et sauver les ours polaires !

  • L’écologie abordée avec humour, pragmatisme et loin de toute culpabilisation
  • Pour des investissements verts de long terme

L’Auteur

Jonas Schneiter est journaliste, animateur et producteur. Il travaille régulièrement pour la Radio Télévision Suisse (RTS). En 2016, il part sillonner la Suisse avec Marc Muller pour présenter ceux qui s’engagent en faveur de l’écologie dans l’émission Aujourd’hui. Ce livre est le résultat de sa prise de conscience écologique.

En savoir plus sur le livre

Ecolo à Profit, à partir de 19,60€ sur Amazon.fr et dans toutes les bonnes librairies

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires