Charles Hedrich : Expédition Atacama 2015 réussie après 32 jours

0
138

Voici les dernières informations concernant l’arrivée de la première traversée du désert d’Atacama en autonomie complète, un raid inédit dans le désert le plus haut et le plus aride du monde entrepris par le 7 avril dernier.

Photographies et vidéo (crédits Respectons la Terre)

Atacama, Charles Hedrich arrivée 2 (Copier)

Parti le 7 avril à 4h09 heure locale de la ville d’Arica au Nord du Chili (18°30,5’S , 70°16,7’W), a bouclé la première traversée du désert d’Atacama sans ravitaillement en 32 jours et 5h30 en arrivant samedi 9 mai à 9h30 heure locale à Copiapo (27°21,4’S , 70°20,2’W).

Atacama, Charles Hedrich sur le point d'arriver (Copier)

Après 1300 km parcourus à pied en autonomie avec un chariot de 150 kg à tracter, à une moyenne de 40.3 km par jour, malgré une entorse à la cheville gauche qui a baissé le kilométrage journalier jusqu’à 18 km, ajoute une nouvelle première mondiale à son palmarès.

Atacama, Charles Hedrich arrivée 1 (Copier)

Tout au long de ces 32 jours, l’aventurier a dû s’adapter aux terrains que ce désert magnifique et extrêmement varié offrait avec des canyons, des cols, des collines. Et ce jusqu’au bout, avec les inondations qui ont dévasté la région et contraint à adapter le parcours.

Atacama, Charles Hedrich, portrait (Copier)

En réussissant cet exploit, devient probablement le premier homme à couvrir une aussi longue distance en autonomie eau et nourriture, cela dans le désert le plus aride du Monde.

Atacama, Charles Hedrich arrivée, portrait (Copier)

Un raid inédit. Les mineurs chiliens n’en ont pas cru leurs yeux lorsqu’ils l’ont croisé ! 14e défi géré et réussi avec brio par . Á bientôt pour les prochaines aventures….

La vidéo de l’arrivée de

Interview à TV5 Monde pour le JT International

ASSOCIATION RESPECTONS LA TERRE

logo+rlt+ok+fev+2014[1]

Encore plus d’infos… :

Les livres de

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires