Amélie du blog Voyagista nous présente ses voyages authentiques en Asie

0
166

DSC_0738[1]

Bonjour à tous et merci à François de m’inviter sur un monde d’aventures.

Je m’appelle Amélie et je vis depuis plus de 10 ans en Asie (7 ans à Tokyo et je suis depuis plus de 3 ans à Hong Kong). Je ne sais pas pour encore combien de temps je vais rester dans ce coin du monde (même si ça risque de durer car je me suis mariée entre temps avec un néo-zélandais, ai eu deux enfants et il se trouve que Hong Kong se trouve pile entre la France et la Nouvelle-Zélande!), du coup j’en profite, quand je ne travaille pas, pour vivre mes passions à fond : voyager, skier et faire de la randonnée !

SaiKung (Copier)

Tout d’abord le Japon

Le Japon n’est pas une base idéale pour visiter l’Asie car peu pratique et relativement éloigné, du coup je me suis concentrée sur ce pays que j’ai arpenté de fond en comble, en particulier ses montagnes été comme hiver. Mon souvenir le plus fort en montagne restera l’ascension du Kita Dake, le deuxième sommet le plus haut du Japon, où nous avons survécu à une vraie tempête pour être récompensé le lendemain matin par des vues incroyables sur le Fuji et sur des montagnes complétement gelées ! Quant au ski, certaines descentes des combes de Niseko resteront longtemps gravées dans ma mémoire … skier au sommet des arbres tellement il y a de poudreuse c’est quand même incroyable, même pour une savoyarde!

DSC_0081 (Copier) DSC_0084 (Copier)

Puis Hong Kong

Arrivée à Hong Kong, fini le ski mais à nous les petites randonnées faciles d’accès. Ici on saute dans un taxi ou dans un ferry et on se retrouve au milieu de nulle part… nos découvertes récentes et en famille comptent l’ile de Tap Mum, la ligne « Maginot » Hong-Kongaise ou encore les villages fantômes de Plover Clove…. Et oui Hong Kong ce n’est pas qu’une forêt de gratte-ciels.
Depuis Hong Kong nous sommes désormais à portée d’avion du reste de l’Asie et en particulier de la Chine que nous nous employons à découvrir…. Deux grandes expériences là-bas en 2013 : une randonnée dans les Meili Snow Mountain à la frontière du Tibet et la découverte de la vie par -30 à Harbin ! Ce pays géant, où chaque voyage est une vraie aventure, regorge de merveilles !

Meili Snow Mountain-9 (Copier) Harbin (Copier)

Mes projets 2014

Mes projets pour les premiers mois de 2014: découvrir la mecque de la poudreuse japonaise à Hakkoda, parcourir la Corée du Sud et aller pour la première fois en Bretagne… Je continuerai à vous raconter tous ces voyages (et tous ceux dont je n’ai pas eu encore le temps de vous parler) sur mon blog qui est devenu mon fidèle compagnon de voyage !

 

A bientôt

Web: http://voyagista.fr
Facebook: https://www.facebook.com/voyagista
Twitter: https://twitter.com/voyagistablog
Google+: https://plus.google.com/+VoyagistaFr
Instagram: http://instagram.com/voyagistablog

New Year 2014 (Copier)

commentaires