Allo, Charles Hedrich No 2 – En plein désert de l’Atacama !

0
201

Nouvel article de suivi de l’expédition de dans sa tentative de traversée du désert de l’Atacama en autosuffisance.

Charles Hedrich, désert d'Atacama (2) (Copier)

Pour connaître les dernières nouvelles de , voici un enregistrement audio réalisé en plein désert de l’Atacama. est entrain de tenter de réaliser une première mondiale : la première traversée à pied du désert chilien en autonomie sans ravitaillement.

Retranscription de l’enregistrement audio

: « Bonjour, mardi 28 avril, 22e jour de l’expédition Atacama. J’ai fait un peu plus de 750 kilomètres depuis le départ. Plus de la moitié du parcours est maintenant derrière moi.

Depuis quelques jours, je suis en dehors de tous les chemins, de temps en temps quelques traces qui mènent souvent je ne sais où. Je chemine parfois vers sur une ancienne voie de chemins de fer désaffectée depuis bien longtemps qui servaient pour les mines dans les années 1900. Les paysages sont du type far-west avec des stations fantômes et quelques maisons en bois tenant à peine debout et des cimetières à côté.

Les paysages sont fantastiques. Je n’ai pourtant pas vraiment pu les apprécier.

En effet, depuis 4 jours je suis entièrement mobilisé pour gérer une entorse à la cheville gauche. Les deux premiers jours ont été très compliqués. Je tenais à maintenir une certaine cadence pour voir son évolution. A vitesse très réduite, j’ai parcouru 18 km par 24h, de temps en temps à moins de 2km/h.

Comme traitement, je dispose de 20 comprimés d’anti-inflammatoires que j’utilise avec parcimonie et surtout je surélève ma jambe à chaque arrêt, je la pose sur un de mes bidons d’eau.

L’enflure a l’air de se stabiliser et la douleur est plus supportable. De toute façon, si nécessaire, la possibilité de faire un stop pour récupérer. J’ai suffisamment de nourriture et d’eau pour envisager une pause jusqu’à 5 jours.

Malgré cet obstacle je suis en pleine forme et maintenant bien adapté à l’environnement. »

Première Mondiale à suivre de près…

ASSOCIATION RESPECTONS LA TERRE

logo+rlt+ok+fev+2014[1]

Encore plus d’infos… :

Les livres de

commentaires