Nous vous proposons ci-dessous plusieurs façons de découvrir le Maroc, le pays de la randonnée par excellence. Que ce soit en trekking, en VTT, à cheval, à dos de chameaux, le Maroc est vraiment une terre d’aventures unique.
Prenez un vol pour Marrakech et vous serez alors aux portes de l’aventure.
VTT à travers le Maroc
Le Maroc est l’une des plus belles destinations du monde pour le vélo. Il offre une mosaïque inattendue de cultures et une étonnante variété de chaines de montagnes à couper le souffle. Il existe des itinéraires pour tous les niveaux. Vous pourrez profiter des délices de la cuisine marocaine, d’un hébergement dans d’authentiques maisons d’hôte, de gîtes de charme et même de Riad. Faire du vélo au Maroc est une expérience humaine où vous pourrez plonger dans une culture incroyable et être témoin de l’hospitalité légendaire.
Exemple de site web qui propose ce genre d’activité
Trek avec bivouac dans le désert
C’est une expérience ultime du trekking. Ce type de programme est unique. Il est fait pour ceux qui sont fascinés par le charme et l’atmosphère du désert. Il est possible de profiter du lever et du coucher du soleil dans les grandes dunes.
Exemple de site web qui propose ce genre d’activité
Randonnée à cheval ou à dos de chameaux
Il est possible de faire d’authentiques excursions à cheval ou à dos de chameau. Chaque soir, vous rejoindrez un bivouac ou campement pour la nuit. Ce genre de voyage permet de mieux comprendre l’art de vivre marocain à travers le contact direct avec les nomades. C’est un très bon moyen pour découvrir la beauté sauvage et les campagnes préservées du pays. C’est une expérience unique et authentique.
Exemple de site web qui propose ce genre d’activité
Circuit en 4×4
Nous ne sommes pas fans de ce genre d’activité alors nous ne nous étalerons pas plus.
Une région à ne pas manquer : Agadir, la vallée du paradis – Sur la route du miel
La vallée du Paradis est une vallée verte et longue et étroite 7 km le long de la rivière Ankrim. Dans les années soixante, cette vallée était un lieu de rassemblement populaire des hippies venus de l’étranger. Ils vivent ici « au paradis » et cultivaient la terre. Ce sont des paysages parcourus par une gorge profonde, bordée de palmiers, avec une rivière qui serpente le long de la base. Magnifique ! La nature y est si bien préservée que le miel de la région est considéré comme le meilleur au monde.
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Cap sur les Philippines : bien préparer son voyage pour un séjour inoubliable - 30 avril 2025
- Salon de l’escalade – Le programme complet ! (11 et 12 janvier 2025, Paris) - 5 janvier 2025
- Tout le nécessaire pour finaliser la construction de votre logement - 28 novembre 2024
- Le festival du film de montagne « Montagne en Scène » est de retour dès le 12 novembre 2024 au Grand Rex de Paris avec la Winter Edition, puis en tournée dans toute l’Europe - 11 novembre 2024
- 10 façons insolites de découvrir la Dordogne - 3 novembre 2024