Le Maroc, terre d’aventures ultime

0
254

800px-Maroc_Atlas_Imlil_Luc_Viatour_5

Nous vous proposons ci-dessous plusieurs façons de découvrir le Maroc, le pays de la randonnée par excellence. Que ce soit en trekking, en VTT, à cheval, à dos de chameaux, le Maroc est vraiment une terre d’aventures unique.

Prenez un vol pour Marrakech et vous serez alors aux portes de l’aventure.

VTT à travers le Maroc

Le Maroc est l’une des plus belles destinations du monde pour le vélo. Il offre une mosaïque inattendue de cultures et une étonnante variété de chaines de montagnes à couper le souffle. Il existe des itinéraires pour tous les niveaux. Vous pourrez profiter des délices de la cuisine marocaine, d’un hébergement dans d’authentiques maisons d’hôte, de gîtes de charme et même de Riad. Faire du vélo au Maroc est une expérience humaine où vous pourrez plonger dans une culture incroyable et être témoin de l’hospitalité légendaire.

Exemple de site web qui propose ce genre d’activité

Trek avec bivouac dans le désert

C’est une expérience ultime du trekking. Ce type de programme est unique. Il est fait pour ceux qui sont fascinés par le charme et l’atmosphère du désert. Il est possible de profiter du lever et du coucher du soleil dans les grandes dunes.

Exemple de site web qui propose ce genre d’activité

Randonnée à cheval ou à dos de chameaux

Il est possible de faire d’authentiques excursions  à cheval ou à dos de chameau. Chaque soir, vous rejoindrez un bivouac ou campement pour la nuit. Ce genre de voyage permet de mieux comprendre l’art de vivre marocain à travers le contact direct avec les nomades. C’est un très bon moyen pour découvrir la beauté sauvage et les campagnes préservées du pays.  C’est une expérience unique et authentique.

Exemple de site web qui propose ce genre d’activité

Circuit en 4×4

Nous ne sommes pas fans de ce genre d’activité alors nous ne nous étalerons pas plus.

800px-Mansourah-1    800px-Maroc_Atlas_Imlil_Luc_Viatour_5

Une région à ne pas manquer : Agadir, la vallée du paradis – Sur la route du miel

La vallée du Paradis est une vallée verte et longue et étroite 7 km le long de la rivière Ankrim. Dans les années soixante, cette vallée était un lieu de rassemblement populaire des hippies venus de l’étranger. Ils vivent ici “au paradis” et cultivaient la terre. Ce sont des paysages parcourus par une gorge profonde, bordée de palmiers, avec une rivière qui serpente le long de la base. Magnifique ! La nature y est si bien préservée que le miel de la région est considéré comme le meilleur au monde.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires