5 raisons qui font de Sapporo, la ville la plus en vogue du Japon

0
172

Sapporo était autrefois synonyme d’hiver avec son fameux festival annuel des neiges et ses montagnes environnantes toujours très enneigées. Mais beaucoup de choses ont changé depuis que la ville a accueilli les Jeux olympiques d’hiver de 1972. Aujourd’hui, la capitale d’Hokkaido, la plus septentrionale des principales îles du Japon, a beaucoup plus à offrir que de la neige. Elle est dotée d’un style de vie et de commodités ultra-modernes tout en conservant soigneusement son originalité. Sapporo est devenue la ville cosmopolite la plus en vogue du Japon, offrant une gastronomie raffinée, un paysage artistique large et une vie nocturne éclectique.

Voici 5 raisons de venir visiter et découvrir Sapporo

1. Parc Ōdōri

1. Parc Ōdōri – Source : Wikipedia

Le parc Ōdōri est un parc situé au cœur de la ville de Sapporo qui s’étend sur environ 1,5 km. Ōdōri signifie “Grande Rue” en japonais. Il s’étend d’est en ouest à travers et divise la ville en sections nord et sud. Il était destiné à l’origine pour être la rue principale de la ville mais il est finalement devenu un parc. Tout au long de l’année, de nombreux événements et cérémonies ont lieu dans le parc tels que le festival de Lilas et le festival de neige. Aux alentours du pars, on trouve des monuments locaux comme la tour de télévision de Sapporo et le musée des archives de la ville.

2. Marché Nijō

2. Marché Nijō – Source : www.sapporo.travel

Le Nijo Market est un marché public du centre de Sapporo qui occupe tout un quartier. Les habitants et les touristes visitent le marché pour acheter des produits frais locaux et des fruits de mer tels que des crabes, des œufs de saumon, des oursins et divers autre poissons frais et préparés. Le marché est ouvert tous les jours de la semaine. Pour profiter de sa visite, il est recommandé de prendre un petit déjeuner de fruits de mer frais dans l’un des restaurants du marché. Parmi les plats les plus populaires pour commencer la journée, on trouve l’ “Uni Ikura Donburi”, un plat avec des oursins, des œufs de saumon et du riz.

3. Musée d’art moderne de Hokkaido

3. Musée d’art moderne de Hokkaido – Source : www.sapporo.travel

Situé à côté de la résidence officielle du gouverneur d’Hokkaido, le musée d’art moderne d’Hokkaido est le plus grand musée d’art moderne d’Hokkaido. Depuis son ouverture en 1977, le musée a présenté de nombreuses expositions permanentes. Sa collection se concentre principalement sur les œuvres de peintres et de sculpteurs associés à Hokkaido tels que Tamako Kataoka, Eien Iwahashi, Kinjiro Kida, et Nissho Kanda. On y trouve également une collection très appréciée de verreries allant de l’Art Nouveau à l’époque moderne. Il ne faut pas non plus manquer la collection d’œuvres des peintres de l’Ecole de Paris dont Jules Pascin.

4. Chikagai

4. Chikagai – Source : www.sapporo.travel

Chikagai est un immense complexe souterrain qui dessert la totalité du centre-ville. Tout visiteur arrivant dans la ville se dirigera sans aucun doute sous terre, aussi bien pour éviter la circulation que pour s’abriter de la neige. La « ville souterraine » comme la traduction littérale de son nom l’indique, est toutefois une destination en elle-même avec ses innombrables magasins, cafés, galeries d’art et ses petits marchés offrant toutes sortes de produits locaux.

5. Parc Moerenuma

5. Parc Moerenuma – Source : www.sapporo.travel

Le Moerenuma Park est un parc municipal dans la ville de Sapporo. Il dispose d’équipements de jeux, de terrains de sport en plein air et d’objets conçus par Isamu Noguchi, un artiste américain d’origine japonaise. La construction du parc a commencé en 1988 et a ouvert ses portes en 2005. Il a remporté un certain nombre de prix, dont le Good Design Award en 2002.

Informations pratiques

Pour en savoir plus sur la ville de Sapporo au Japon

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires