Noémie ou les aventures d’une globe-trotteuse autour du monde

0
279

Les Aventures d’une globe-trotteuse autour du monde ! Un an pour découvrir la vie et les cultures du Monde

Il s’agit de Noémie Pannetier qui se défini comme Citoyenne du Monde.

En Juin 2011, elle quitte tout et s’envole pour l’aventure de sa vie, seule autour du monde, avec son sac à dos,  pour découvrir la vie et les cultures du Monde. Depuis son retour de ce en solitaire qui a duré 10 mois, elle souhaite maintenant nous faire partager ses découvertes et ses rencontres.

Le 4 Juin 2011, Noémie s’envole donc pour l’aventure de sa vie, seule avec son sac à dos, ayant pour seul billet d’avion, un billet France – Thaïlande. Elle décide de tout quitter pour se retrouver soi- même et vivre des choses simples. Noémie parcourt le Monde en faisant des rencontres extraordinaires qui lui donnent beaucoup de baume au coeur. Au fur et à mesure de son voyage, elle prend conscience que sa vie est en train de changer à jamais et que ce voyage est pour elle une sorte de renaissance.

Durant son voyage, Noémie utilise toutes sortes de moyens de transport pour se rendre au coeur des cultures du Monde : Ferry, Avion, Canot, voiture, Pirogue, Train, Bus, Marche, Escalade, … Elle réussit, de part son initiative et son amour pour les gens et leurs cultures, à se rendre au coeur des tribus du . Elle vit parmi eux et comme eux pendant 3 mois.

de Noémie – – (5)


Danse coutumière avec les sorciers de l’ile de Ambrym. Danse spirituelle appelée également ”Danse de ROM”

Elle séjourne également dans une famille au Népal, partage les coutumes locales dans une famille à Bali, vit son Noel dans une famille française en Nouvelle Calédonie, et passe également quelques jours sur les hauteurs de Rio de Janeiro au coeur d’une Favela.

de Noémie – Nepal – (1)


Temple Bouddhiste de Katmandou situé dans le quartier Tibétain. Magnifique vol des oiseaux ! Une atmosphère extraordinaire qui régne

de Noémie – Brésil – (1)


Carnaval de Rio – Ambiance incroyable ! Une folie. Il était 8 h du Matin et tout ce petit Monde était déjà présent sur les hauteurs de Santa Teresa.

de Noémie, Bali (1)


Description des rizières en terrasse de Bali, Indonésie

Le voyage de Noémie a duré 10 mois dans 10 pays différents. Son aventure n’a pas été sans aléa mais elle n’a jamais baissé les bras se répétant sans cesse que ce voyage est l’aventure de sa vie et qu’elle se doit d‘aller jusqu’au bout coûte que coûte !

Merci à Noémie de partager avec nous cette expérience de vie qui restera à jamais gravée dans sa mémoire et qui permettra surement à certains d’entre nous de franchir également le pas pour passer du rêve à la réalité.

Riche de son expérience, Noémie aimerait nous la faire partager en publiant un livre. Elle souhaiterait également écrire des articles sous forme de reportage-photo dans des revues de voyages. Elle a d’ailleurs déjà commencé à le faire. Elle a tellement de choses à partager. Noémie souhaiterait enfin associer sa passion à son travail.  Parmi ses pistes de réflexion, une de ses envies serait de travailler en tant que conseillère pour une société qui propose des voyages.

Nous ne manquerons pas de suivre les prochaines aventures de Noémie et de continuer à partager ses prochains voyages et découvertes.

de Noémie – Australie (1)


L’un des plus beaux feu d’artifice du Monde. Feu d’Artifice du Nouvel an, Sydney, Australie

de Noémie – Malaisie – (1)


Nouvel an Chinois en Malaisie. Danse des Lions pour chasser les mauvais esprits et autres fantômes. Année 2012 (année du Dragon)

Pour plus de détails sur l’aventure de Noémie au , allez voir :

3 mois dans une tribu du Vanuatu

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires