Crédit Image : www.lifehack.org
Le site NomadJunkies co-fondé par Emilie Robichaud nous livre les 15 choses qu’une grande voyageuse NE fait PAS. Par « grande voyageuse », Emilie sous-entend une nomade qui a confiance en soi.
J’aurais tendance à élargir cette liste à tous les grands voyageurs pas uniquement féminins mais aussi masculin. Et en effet, comme Emilie le précise dans son article, vagabonder dans le monde, ça nécessite un peu de courage et voyager, ça forge l’estime de soi.
Les personnes qui ont hautement confiance en elles, croient en leur capacité à réaliser des choses incroyables. Si vous ne croyez pas en vous-même, pourquoi quelqu’un d’autre devrait le faire à votre place ? Pour avancer avec courage et améliorer votre confiance en soi, voici donc la liste des 15 choses à ne pas faire.
- Elle n’invente pas d’excuse.
- Elle n’évite pas de faire des choses dont elle a peur.
- Elle ne reste pas dans sa zone de confort.
- Elle ne remet pas les choses à la semaine prochaine.
- Elle n’est pas obsédée par l’opinion des autres.
- Elle ne porte pas de jugement.
- Elle ne laisse pas le manque de ressources l’arrêter.
- Elle ne fait pas de comparaison.
- Elle n’essaie pas de plaire à tout le monde.
- Elle n’a pas besoin d’être constamment rassurée.
- Elle n’évite pas les vérités dérangeantes de la vie.
- Elle n’abandonne pas à chaque inconvénient mineur.
- Elle n’attend pas la permission des autres pour agir.
- Elle ne limite pas ses options.
- Elle ne croit pas aveuglément ce qu’elle lit sur Internet sans y réfléchir.
Pour avoir plus de détails sur chaque item, je vous invite à lire l’article d’Emilie sur son site NomadJunkies
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Salon de l’escalade – Le programme complet ! (11 et 12 janvier 2025, Paris) - 5 janvier 2025
- Tout le nécessaire pour finaliser la construction de votre logement - 28 novembre 2024
- Le festival du film de montagne « Montagne en Scène » est de retour dès le 12 novembre 2024 au Grand Rex de Paris avec la Winter Edition, puis en tournée dans toute l’Europe - 11 novembre 2024
- 10 façons insolites de découvrir la Dordogne - 3 novembre 2024
- La Nuit de la Glisse 2024 débarque dans toute la France les 8 et 10 novembre prochain ! - 3 novembre 2024