10 bonnes raison pour découvrir la ville de Sapporo, l’autre Japon

0
67
Vue sur la ville de Sapporo depuis Asahiyama (Source : Wikipedia)

La ville de Sapporo se trouve dans le nord du Japon. Elle compte environ 2 millions d’habitants. C’est l’un des plus jeunes grands centres urbains du Japon. En seulement 150 ans, cette région est passée d’une nature sauvage indomptée à une ville remarquable, en harmonie avec son environnement naturel.

Sapporo, dont la hauteur de neige annuelle moyenne est d’environ 6 mètres, est une ville qui a réussi à intégrer un environnement rigoureux dans la culture et la vie quotidienne de ses résidents. La température moyenne de Sapporo est de -7°C en janvier et de 26,4°C en août.

Les étés sont exempts d’humidité que la plupart des autres  régions du Japon connaissent et les typhons affectent rarement cette région. La neige qui recouvre les montagnes environnantes jusqu’à l’été alimente les eaux souterraines les plus limpides du monde, qui font désormais partie intégrante de la gastronomie locale. L’environnement naturel joue un rôle essentiel dans les fonctions urbaines de la ville de Sapporo.

Lors d’une première visite à Sapporo, on est émerveillé par les les charmes du développement unique de cette ville, à l’image de son art et de sa culture culinaire.

Sapporo est une ville attrayante à la fois pour les résidents et les touristes. A l’échelle mondiale, la ville attire l’attention du monde entier.

Capitale de la célèbre île montagneuse Hokkaidō, au nord du Japon, Sapporo doit notamment sa renommée à sa bière, à son domaine skiable et à son festival annuel de la neige, où sont façonnées d’immenses sculptures de glace.

Les pistes de ski et les sites de saut à ski des Jeux olympiques d’hiver de 1972 ont eu lieu dans la ville.

Voici 10 bonnes raison pour découvrir la ville de Sapporo, l’autre Japon

1. La fête de l’Automne

La grande variété de la cuisine locale proposée au festival

Toutes les saveurs de Sapporo sont présentées lors du Festival annuel d’automne. C’est est à la fois un festival gastronomique dédié aux spécialités d’Hokkaido mais aussi une célébration des couleurs spectaculaires de l’automne.

2. Le parc Ōdōri

Vue du parc Ōdōri (Source : Wikipedia)

Le parc Ōdōri est un long espace vert étroit qui traverse le centre-ville. Il accueille le festival de la neige en hiver et le festival de la bière en été, ainsi qu’un concours de danse en équipe.

3. La Tour de la télévision

La Tour de la télévision (Source : Wikipedia)

La tour de télévision de Sapporo offre une vue panoramique sur toute la ville

4. La Tour de l’Horloge

La Tour de l’Horloge (Source : Wikipedia)

La tour de l’horloge est une structure en bois construite au XIXe siècle réalisée par un architecte américain qui abrite aujourd’hui un musée sur l’histoire locale.

5. Le Musée de la bière

Le musée de la Bière de Sapporo (Source : Wikipedia)

Le musée de la Bière de Sapporo retrace l’histoire du brassage dans la ville. Il propose des dégustations et une brasserie en plein air. La bière Sapporo est l’une des plus connues du Japon ! Sa réputation n’est plus à faire.

6. La Fête de la bière

La Fête de la bière

La Fête de la bière a lieu pendant le festival d’automne de Sapporo. Elle s’est développée comme un festival populaire au cœur de la ville où de nombreux visiteurs viennent déguster les productions locales de bières

7. Le musée d’art Miyanomori

Musée d’art Miyanomori : Vue des galeries d’exposition (Source : Wikipedia)

Le musée d’art Miyanomori propose une vaste collection d’œuvres réalisées par les artistes Christo et son épouse et ancienne collaboratrice Jeanne-Claude.

8. Le parc national de Shikotsu-Tōya

Le parc national de Shikotsu-Tōya et le Lac Tōya (Source : Wikipedia)

Sapporo constitue également un point de départ pour aller visiter le parc national de Shikotsu-Tōya, connu pour ses lacs, ses volcans et les sources chaudes de Noboribetsu.

9. Le quartier de Susukino

Le quartier de Susukino (Source : Wikipedia)

Susukino est surnommé en anglais le “Entertainment District” de Sapporo. En effet, dans ce quartier se mêlent des divertissements en tout genre.

10. Parc mémorial de Asahiyama

Parc mémorial de Asahiyama : Vue panoramique depuis l’observatoire (Source : Wikipedia)

Le parc mémorial de Asahiyama est un parc situé dans le quartier de Chūō-ku (Sapporo). Le sommet du parc culmine à 137,5 mètres et offre une superbe vue panoramique sur Sapporo et la mer du Japon.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires