Le palmarès des Ecrans de l’Aventure 2018 vient d’être dévoilé

0
209

Le Palmarès de la 27ème édition des Ecrans de l’aventure 2018, le festival international du film d’aventure de vient d’être dévoilé !

Encore une année exceptionnelle par la fréquentation et par la qualité des films projetés dont de nombreuses avant-premières.

Le jury du film présidé par Eric Bellion a ainsi annoncé la remise des prix ci-dessous.

Eric Bellion, le président du jury.
Jury Film 2018 : Gwladys LECARPENTIER, Agnès BOUTRUCHE, Bruno PEYRONNET, Bernard GUERRINI
Les lauréats des Ecrans de l’Aventure 2018

La Toison d’or du film d’aventure, le Prix du public et le Prix des jeunes de la ville de sont attribués au film “DugOut – An Amazon Adventure” de Benjamin Sadd.

Deux Britanniques apprennent à réaliser, en Amazonie équatorienne, une pirogue traditionnelle. Une belle aventure qui s’allie à la découverte d’un peuple méconnu.

DugOut – an Amazon Adventure

Le Prix Ushuaïa TV – Ecrans de l’aventure est attribué au film “Oural, à la poursuite de l’automne” de Cédric Gras et Christophe Raylat.

Une traversée de l’Oural du Nord au Sud par l’écrivain Cédric Gras, à la découverte des peuples russes de cette région et de leur mode de vie, entre tradition et modernité.

Oural, à la poursuite de l’automne

Le Prix Alain Bombard est attribué au film “Madagascar – Expédition en terre Makay” de Evrard Wendenbaum et Gil Kebaïli.

Evrard Wendenbaum emmène une nouvelle équipe scientifique à la découverte de la faune et de la flore de cette région perdue de Madagascar.

Madagascar, expédition en Terre Makay

Le Prix Jean-Marc Boivin est attribué au film “Riso Patron – Hasta las Webas” de Antoine Moineville.

Une histoire d’amitié mais aussi de persévérance pour ces alpinistes partis conquérir au Chili la montagne Riso Patron, réputée inaccessible.

Riso Patron « Hasta las Webas »

Le Prix spécial du jury est attribué au film “Ciclos 2” de Pedro Dumans et Rafael Saladini.

Au Brésil, une équipe souhaite battre le record du monde de la plus longue distance en parapente. Y arriveront-ils… ?

Ciclos 2 (avant-première)

La Toison d’or de l’aventurier de l’année est décernée à Loïc Blaise, pilote de l’ULM hydravion de la mission Polar Kid.

Une aventure qui raconte une 1ère mondiale : le tour aérien du Cercle Arctique en ULM Hydravion et une extraordinaire aventure humaine d’un homme qui se bat contre sa maladie, la sclérose en plaques, et qui souhaite faire de ce combat une cause à partager avec les enfants malades pour leur montrer que rien n’est impossible et qu’on peut continuer à aller au bout de ses rêves.

Loïc Blaise et L’incroyable voyage de Polar Kid

La Toison d’or du livre d’aventure vécue est attribuée au livre “Samouraïs dans la brousse” de Guillaume Jan (Éditions Paulsen).

Une aventure peu commune, un voyage sur les traces des derniers bonobos et d’un homme qui leur a voué une grande partie de sa vie, du Congo au Japon (lire la suite)

Voir tous les livres qui étaient sélectionnés pour la Toison d’or du livre d’aventure vécue 2018.

Le rendez-vous est désormais donné en 2019 pour la 28ème édition.

Plus d’infos sur le nouveau site internet du festival : www.lesecransdelaventure.com

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires