Nuit de la Montagne, le 25 mars 2013 : le programme est dévoilé

1
2312

582455_413113382099398_602145454_n[1]

Le lundi 25 Mars 2013 a lieu la Nuit de la Montagne 2013 au Grand Rex de Paris avec une projection de films de montagne : ski, escalade, alpinisme, highline …

Voici le programme de cette soirée d’exception

I believe I can fly – Flight of the frenchies

Le réalisateur Sébastien Montaz a suivi 4 français (Tancrède, Julien, Seb and Antoine) à Chamonix, Paris, dans les Gorge du Verdon et enfin dans les fjords norvégiens. Ils mêlent l’escalade, le slackline (progresser en équilibre sur une sangle souple) et le basejumping, parfois sans aucune sécurité. Paysages magnifiques et sauts impressionnants, ce documentaire s’annonce vertigineux.

Rockin’ Cuba

Une pépite visuelle et sonore réalisée par Vlad Cellier et Julien Nadiras sur l’ouverture à Cuba de nouvelles voies d’escalade.

Rockin Cuba

Nat&Co

L’histoire de Nathanaël ressemble à celle de beaucoup de passionnés de montagne. Arrivé à Grenoble en 2001 pour terminer ses études, il découvre les sports de montagne et notamment le surf-alpinisme qu’il pratique de manière intensive.

Mais un matin de mai 2005, une avalanche dans le massif des Écrins fait basculer sa vie. Vivant mais devenu paraplégique, Nat aurait pu totalement renoncer à l’altitude. C’était sans compter sur son optimisme et ses amis, qui l’entraînent immuablement vers les sommets…

Siguniang

L’expédition « Alpinisme au Singuniang 2011 » est un projet de Dimitri Messina, JB Assier, Sylvain Rechu, Fabien Suiffet et Maël Baguet. Ils sont partis en octobre 2011 pour un mois en Chine, dans la province du Sichuan pour tenter d’ouvrir un itinéraire sur les 1500m de la face nord du Singuniang (6250m), point culminant du massif des 4 sœurs.

Venezuela Jungle Jam

Quatre jeunes hommes, perdus au milieu de la jungle amazonienne du Venezuela ; des animaux sauvages, des petites bêtes piqueuses, des vols précaires sur petits nuts, des nuits de folies en portaledge, concert au son de la cascade, grimpe en sueurs, marche éreintante… Le CAB-RCT s’est attaqué à une face de 500m avec une cascade passant en plein milieu.

Plus de 15 jours d’effort non-stop seront nécessaires afin de parvenir au sommet. L’équipe est composé de Nicolas Favresse, Sean Villanueva, Stéphane Hanssens et Jean-Luis Wertz. Le film retrace le cheminement de leurs efforts jusqu’au sommet du Tepuy.

Le programme sur le site de la Nuit de la Montagne

Voir le trailer

La billetterie de la Nuit de la Montagne est également ouverte

Vous pouvez réservez vos places dès aujourd’hui sur www.nuitdelamontagne.com

Voir nos autres articles sur La Nuit De la Montagne

The following two tabs change content below.

commentaires