GR20 : L’Aventure of Corse

0
359

Ce livre est bien plus que l’histoire de deux potes qui veulent faire le GR20 en huit jours, c’est une véritable épopée à travers les montagnes corses où se mélangent dans un ton unique : humour, aventure et amitié.

Connaissez-vous le GR20 ? C’est le célèbre sentier de randonnée qui traverse la Corse.

16 étapes étalés sur 186 km de marche.
Un sentier réputé comme le plus dangereux d’Europe.
Avec plus de 11 000 mètres de dénivelé positif.

En juin 2015, sept randonneurs ont trouvé la mort, emportés par des glissements de terrain et des éboulements au niveau du Cirque de la Solitude.

Cette catastrophe a rappelé à tout le monde la dangerosité de la Montagne.

Malgré cela, chaque année, ce sont 20 000 randonneurs qui tentent la traversée du GR20. Beaucoup abandonnent en cours de marche face à la difficulté.

Deux jeunes aventuriers ont décidé de partager leur épopée à travers les montagnes corses.

Dans leur livre GR20 L’Aventure of Corse, Youri K. Roy et Capitaine Rémi partagent leur défi de traverser la Corse en 8 jours.

Ils racontent leur marche cousue de rencontres extraordinaires et de situations improbables. C’est leur propre manuel de (sur)vie en Corse, leur journal de bord, le récit de l’incroyable périple initiatique qu’ils ont vécu.

Un livre où se mélangent dans un ton unique : humour, aventure et amitié.

Leur récit rappelle avec humilité qu’il ne faut jamais sous-estimer la Montagne et que chaque marche est unique.

Ils ont écrit ce livre à la sueur de leur front, de leurs mains, de leurs pieds et à la bile de leurs entrailles. Il doit puer ce livre alors ? Non. Il sent le papier mais il a aussi un parfum de références à la culture populaire, des effluves comiques et une très forte odeur de quête.

Vidéo de présentation du livre

Pour commander le livre

GR20 : L’Aventure of Corse

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires