4 bonnes raisons de partir à l’aventure avec une voiture de location

0
62

Une escapade d’un weekend ? Un city trip entre amis ? Ou bien prendre l’avion pour se retrouver à 3000 km de chez soi ?

Dans ces trois situations, la volonté est la même : partir à l’aventure et se détacher du quotidien.

Vous allez peut-être me dire qu’est-ce que la voiture de location vient faire dans tout ça.

Figurez-vous que c’est le moyen le plus efficace pour vous déplacer et faire de votre escapade, un moment inoubliable.

Voyons ensemble les 4 raisons pour lesquelles il est plus pratique de partir à l’aventure avec une voiture de location.

1. Le prix

La première chose qu’il faut regarder est le prix. On a tendance à penser que la voiture de location est chère et que ça ne vaut pas la peine.

Or c’est faux.

Il est possible de louer une voiture pour moins de 150€ pour 1 semaines. Si vous êtes 4, faites le calcul et vous verrez que ça coûte bien moins cher que le train, ou le bus.

Pour louer une voiture au prix le moins cher, le mieux est de vous rendre sur un comparateur de prix comme easyterra. Dessus, vous pourrez choisir vos dates, votre modèle ainsi que les options souhaitées.

Ce genre de plateforme regroupe, au même endroit, les prix de location de plein d’agences et vous permet de les comparer en quelques clics. Pratique non ?

Faites attention au nombre de Km qu’il est autorisé de parcourir car certaines voitures ont un kilométrage limité. Si vous excédez ce kilométrage, le prix sera plus élevé.

2. Un espace de partage

La voiture est un espace de partage, c’est un fait. Nous sommes tous assis dans la même pièce pour une durée plus ou moins longue.

De nombreuses longues discussions peuvent naître de cette proximité que nous n’avons plus l’habitude d’avoir.

Cela vous donne l’occasion de rigoler, de chanter ou de parler de choses plus sérieuses entre vous. Et quoi de tel que pour s’évader le temps d’un week-end de tous les tracas quotidien de laisser les discussions s’entre mêler…

3. Visitez plus en moins de temps

Un autre avantage de la voiture est de pouvoir visiter une ville beaucoup plus rapidement et facilement que si vous étiez à pieds ou en transport en commun.

Il peut y avoir une grève, ou être 3 heure du matin, vous arrivez toujours à votre destination.

Si vous aimez les musées, il arrive souvent qu’ils ne soient pas tous situés aux mêmes endroits. Avec une voiture, vous vous déplacez super facilement et sans jamais devoir attendre le bus, train ou métro.

Votre hôtel se situe en dehors de la ville ? Pas de soucis, vous prendrez autant de temps que s’il était dans le centre-ville et payerez 2 fois moins cher par nuit.

4. Libérez-vous des transports en commun

On a tous expérimenté les transports en commun dans des villes qu’on ne connaissait pas. Certains ont été tristement la cible de pickpockets, d’autres se sont retrouvé à l’opposé de la destination souhaitée.

Il est aussi très difficile de se repérer dans un endroit qu’on ne connait pas. Souvent les horaires ne sont pas corrects et on ne sait pas quand ni comment s’arrêter pour arriver à notre destination.

Tous ces petits détails font que parfois on garde un mauvais souvenir.

Grâce à la voiture de location, c’est fini tout ça ! Entrez dans votre véhicule, notez l’adresse dans le GPS et conduisez. C’est aussi simple que ça !

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires