Voici où aller pour un road trip de 8 à 10 jours en Autriche

1
1080

Voici un itinéraire que nous vous avons concocté pour un road trip de 8 à 10 jours en Autriche

Vienne

800px-Stephansdom_Vienna_July_2008_(27)-Stephansdom_Vienna_July_2008_(31)[1]

Pour moi, toutes les visites en Autriche doivent commencer par Vienne . Vous pourrez découvrir la maison impériale des Habsbourg, la famille royale. La ville conserve encore un air très royal. Les vestiges de ce passé royal sont présents partout. Je vous conseille de vous arrêter au château de Schönbrunn. Les jardins sont de 1683. Ses habitants les plus célèbres étaient l’impératrice Marie-Thérèse et ses 16 enfants. Aujourd’hui, le palais est un musée. Il faut aller voir la Glorietta. De là, on voit le Danube qui serpente à travers la ville et le Prater, célèbre parc d’attractions de Vienne.

Chaque ville a sa cuisine et ses plats préférés. A Vienne, un de ces plats est le Wiener Schnitzel, une escalope de veau panée. Une visite de Vienne n’est pas complète sans prendre un café dans une taverne traditionnelle, les Heurige. Vienne est l’une des rares capitales à avoir des vignes à l’intérieur de ses limites.

Il est temps de dire au revoir à Vienne car il reste encore beaucoup à explorer. L’Autriche détient de nombreuses destinations magnifiques, et il nous en reste encore 3 à découvrir.

Salzbourg

800px-1789_-_Salzburg_-_Festung_Hohensalzburg[1]

La prochaine étape de notre road trip est Salzbourg. C’est à seulement trois heures de route de Vienne. A la différence de Vienne très majestueux, Salzbourg est petit et charmant. Niché sur les rives de la rivière Salzach, Salzbourg était autrefois un petit pays. Son plus célèbre résident était le compositeur Wolfgang Amadeus Mozart. Vous ne pouvez pas visiter Salzbourg sans marcher dans les pas du musicien. Il faut visiter la maison où il a grandi qui est devenu un musée.

Ensuite, on vous propose de vous rendre au château de Hellbrunn. Construit entre 1613 et1619 par le prince de Salzbourg, il s’agit d’une belle villa baroque.  Si vous voulez vivre une expérience originale, on vous conseille un concert de Mozart à Hohensalzburg, une ancienne forteresse qui se trouve sur une colline qui surplombe la ville. Le soir, il est agréable de se promener à travers le quartier de la vieille ville de Salzbourg, ses rues pavées étroites bordées de maisons qui remontent à des siècles. Il est vraiment difficile de ne pas tomber sous le charme de Salzbourg.

Hallstatt

800px-1119_-_Hallstatt[1]

Si Salzbourg est une petite ville, Hallstatt est un petit village. Moins de 800 personnes vivent dans cette ville, nichée au bord du lac de Hallstatt. A moins d’une heure de Salzbourg, le village est situé sur une petite bande de terre entre le lac et la montagne. En effet, des maisons et même une église sont construites sur la colline.

Les rues de Hallstatt sont petites et étroites, construites bien avant que les voitures existent. Il y a environ 7000 ans, des gens ont découvert du sel dans les montagnes. C’est ce qui a fait que la région fut habitée. Ce riche patrimoine fait d’Hallstatt un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

La meilleure (et la seule) façon de voir Hallstatt est à pied. Après une journée de détente à explorer la ville, vous pouvez prendre le funiculaire pour visiter la mine de sel qui continue d’exister. Pour la descente, nous vous conseillons de renoncer au funiculaire et de descendre à pieds. Le sentier est raide mais bien entretenu. Il  serpente ce qui permet de s’arrêter souvent pour admirer la vue sur le lac et la ville plus bas.

Minuscule soit-il, Hallstatt offre une expérience touristique très intéressante et il est difficile de vouloir en partir. Mais le temps presse et il nous reste encore une destination à visiter.

Klagenfurt

Klagenfurt se situe en Carinthie, au sud de l’Etat autrichien, Niché dans les Alpes orientales, Carinthie est bien connue pour ses montagnes, ses lacs et son patrimoine rural. La région est populaire auprès des européens, qui viennent visiter les stations thermales à Villach et batifoler dans les lacs comme Wörthersee et Millstätter See.

Avec quelques 90 000 habitants, Klagenfurt est la sixième plus grande ville du pays. Le dialecte ici est différent et plus difficile à comprendre. Une minorité slovène ajoute une culture locale.

Le cœur de la ville est la place qui abrite le célèbre Lindwurm. La légende dit que la ville a été fondée lorsque plusieurs hommes courageux ont tué un dragon terrible, un Lindwurm, sur le lac. Une statue sur la place du village rappelle cette tradition.

A Carinthie, il faut prendre un déjeuner traditionnel avec la bière locale. Ensuite, il faut visiter la ville à pied et s’arrêter pour voir le musée d’art moderne de Carinthie.

Pour le dernier jour en Autriche, vous pouvez faire quelque chose de complètement différent en vous rendant à Minimundus. Ce parc familial regroupe plus de 150 modèles miniatures de monuments célèbres du monde entier. Chaque modèle a été précisément recréé, avec des détails incroyables : Taj Mahal, la Tour de Londres, le Sydney Opera House, la Maison Blanche, la rampe de lancement de la navette spatiale, la Nouvelle-Orléans et même la Statue de la Liberté.

Comme vous le voyez, ce road trip va vous découvrir l’Autriche de l’une des meilleures façons qui puisse exister.

Site web de l’Autriche
L’Autriche sur Facebook

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires