Tous les chemins mènent à Rome : 10 choses à voir en 3 jours

6
305

800px-Colosseum_in_Rome-April_2007-1-_copie_2B[1]

La liste des choses à voir à Rome est immense. Si vous avez l’intention de visiter cette Ville Éternelle et que vous voulez profiter au maximum de votre , alors voici une sélection des principaux lieux qu’il est nécessaire de visiter. De notre point de vue, il s’agit des meilleurs endroits et ce ne sont pas forcément les plus touristiques. Voici 10 choses à voir en 3 jours.

Ostia Antica

Soyons honnêtes, quand vous avez fait votre liste des choses à voir à Rome, Ostia Antica n’était probablement pas le premier site. Pourtant, ce joyau méconnu est l’un des meilleurs endroits de Rome. Ostia Antica contient les restes étonnamment bien conservés de l’ancien port de Rome – c’est calme, fascinant et tout simplement génial à explorer.

Le Colisée

Le Colisée revient évidemment sur ​​toutes les listes des sites à voir à Rome. Et avec raison. C’est le plus grand amphithéâtre de l’Empire où les gladiateurs, les criminels et les lions ont lutté pour leur survie. Le Colisée est un must absolu pour toute visite de Rome, malgré la foule.

Villa dei Quintili

800px-Villa_quintili[1]

De tous les endroits à visiter à Rome, Villa dei Quintili est l’un des plus oubliés. Pourtant, cette ancienne villa, celle de l’empereur Commode, le méchant dans le film Gladiator, est captivante.

Basilique Saint-Clément

800px-Mithraeum_San_Clemente_Rom[1]

Vous n’avez jamais entendu parler de Mithra ? Dans cette basilique, un temple païen romain du II siècle fut élevé et dédié à Mithra. Il y a beaucoup d’autres choses à voir dans les profondeurs de cette église.

Mont Palatin

800px-Palatino_2553[1]

Palatin est parmi les sites les plus visités de Rome. Il abrite quelques-uns des sites antiques les plus impressionnants de la ville. Ne manquez pas le petit musée et les maisons d’Auguste et de Livie.

Forum romain

800px-Rome-Forum_romanum[1]

C’est l’un des endroits les plus célèbres à visiter à Rome. Le Forum était le centre de la vie romaine. Aujourd’hui, il lui manque son ancienne grandeur et il faut un peu d’imagination pour se faire vraiment une idée.

Musées du Vatican

Vous ne pouvez pas venir à Rome sans visiter les musées du Vatican qui sont à juste titre placé parmi les meilleurs sites de Rome. Des fresques de Raphaël et au sarcophage de Junius Bassus à la célèbre Chapelle Sixtine, ils abritent une collection complète d’œuvres d’art et de pièces historiques.

Catacombes de San Callisto

800px-Catacombe[1]

Mystérieux, effrayant et fascinant en même temps, Rome possède un certain nombre de catacombes d’origine chrétienne. La plus grande crypte est celle de San Callisto, qui possède un demi-million de corps. Plutôt macabre …..

Via Appia Antica

800px-RomaViaAppiaAntica03[1]

Si tous les chemins mènent à Rome, Via Appia Antica en est l’une des principales.  Non seulement elle était l’artère la plus importante de Rome, elle fut également un lieu de sépulture de choix pour de nombreux citoyens de Rome. Aujourd’hui, vous pouvez voir une multitude de tombes et des bâtiments.

Villa d’Hadrien

800px-Vue_paysagère_de_la_villa_Adriana.VA3[1]

C’est la résidence privée de l’un des empereurs les plus célèbres de Rome. Aujourd’hui, la Villa d’Hadrien est plutôt un vestige. Elle ne figure hélas pas parmi les endroits à visiter de Rome les plus cités. Mais si vous faites l’effort, vous ne serez pas déçu

Rome est vraiment une ville Éternelle. Et pour en profiter pleinement, pourquoi ne pas y loger comme un local ? Il existe un bon plan  qui permet de louer facilement des appartements ou des maisons pour y passer un séjour. C’est vous qui choisissez votre niveau de confort. Avec ce type d’offres, vous pourrez par exemple louer une chambre dans une maison et rencontrez votre hôte en toute confiance. Vous serez alors complètement immergé dans la culture de la ville et cela vous permettra de faire de vraies rencontres très enrichissantes.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires