Sortie du Film, « Sur le chemin de l’école », le 25 septembre 2013

4
890

« Touchant et impressionnant… allez-y ! »

Affiche-du-film-SUR-LE-CHEMIN-DE-LECOLE[1]

Sur le chemin de l’école le 25 septembre au cinéma. On se demande souvent quelle planète laisserons-nous à nos enfants, mais quels enfants laisserons-nous à la planète ?

Ces enfants vivent aux quatre coins du globe mais partagent la même soif d’apprendre. Ils ont compris que seule l’instruction leur permettra d’améliorer leur vie, et c’est pour cela que chaque jour, dans des paysages incroyables, ils se lancent dans un périple à haut risque qui les conduira vers le savoir.

Jackson, 11 ans, vit au Kenya et parcourt matin et soir quinze kilomètres avec sa petite sœur au milieu de la savane et des animaux sauvages…

Zahira, 12 ans, habite dans les montagnes escarpées de l’Atlas marocain, et c’est une journée de marche exténuante qui l’attend pour rejoindre son internat avec ses deux amies…

Samuel, 13 ans, vit en et chaque jour, les quatre kilomètres qu’il doit accomplir sont une épreuve parce qu’il n’a pas l’usage de ses jambes. Ses deux jeunes frères poussent pendant plus d’une heure son fauteuil roulant bricolé jusqu’à l’école…

C’est sur un cheval que Carlito, 11 ans, traverse les plaines de sur plus de dix-huit kilomètres. Emmenant sa petite sœur avec lui, il accomplit cet exploit deux fois par jour, quel que soit le temps…

L’avis de Sabrina : « Ce film est une petite merveille, à voir et a revoir. Ma fille de 6 ans a posé beaucoup de questions autour du film et souhaite expliquer à sa classe ce qu’elle a vu. Les images sont belles, l’histoire simple, vraie et les personnages magnifiques et touchants. J’ai retenu beaucoup de jolis passages mais j’ai aimé le petit Samuel (handicapé). Ses frères l’emmènent chaque jour à l’école en poussant et tirant son fauteuil roulant. Celui-ci dira : « on arrive au monde avec rien, on repart avec rien, il faut suivre cette logique »…Jackson 11 ans au Kenya rêve de devenir pilote et de parcourir le monde…On oublie trop souvent que l’école est une chance…je vous recommande de vous faire votre propre avis mais celui-ci est le mien.. »

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires