Un robot va traverser le Canada en auto-stop

1
224

Un robot se prépare pour un grand voyage en auto-stop à travers le Canada.

PHO073ce1a4-08fc-11e4-8546-bb640877c36a-805x453[1]

Une vue d’artiste d’Hitchbot, le robot auto-stoppeur créé par des chercheurs canadiens. – (Capture d’écran Instagram/Hitchbot)

Son nom est hitchBOT

L’objectif du projet est pour le robot de traverser le pays en auto-stop. Le 27 Juillet prochain, hitchBOT quittera l’université d’Halifax qui l’a fabriqué.

De là, il pourra partir à travers le Canada, de Vancouver en Colombie-Britannique. Bien sûr, hitchBOT ne pourra y arriver que si les gens sont prêts à jouer le jeux et à le prendre physiquement dans leurs voitures.

000014443_illustration_large[1]
Crédits photos : http://www.industrie-techno.com/
L’un des co-auteurs du projet à l’Université Ryerson à Toronto fait remarquer que «Habituellement, nous sommes préoccupés de savoir si nous pouvons faire confiance aux robots … mais ce projet prend le sujet dans l’autre sens et demande aux robots de faire confiance à des êtres humains. Nous nous attendons à ce que hitchBOT soit suffisamment charmant et assez digne de confiance dans sa conversation pour garantir des promenades à travers le Canada ».

000014440_imageArticlePrincipaleLarge[1]
Ce projet a été imaginé par deux professeurs canadients en 2013, les professeurs David Harris Smith (McMaster University) and Dr. Frauke Zeller (Ryerson University).
Les chercheurs à l’origine du projet comptent sur ​​les médias sociaux, le traitement de la parole et de reconnaissance vocale pour faire de ce voyage un succès. Le robot a un bras qui fonctionne pour faire de l’auto-stop.

Mis à part cela, il ne sera pas possible pour hitchBOT de se déplacer tout seul, laissant le sort de cette entreprise entièrement à l’homme. Les conducteurs devront transporter hitchBOT dans leurs voitures et même le recharger via l’allume-cigare.

hitchBOT ne sera pas un compagnon ennuyeux, car il sera en mesure de recueillir des informations à partir d’une interface de programmation Wikipedia pour générer une conversation.

Fin du parcours pour hitchBOT

A lire ici : Fin du parcours pour HitchBot, le robot auto-stoppeur qui a traversé le Canada

Pour en savoir plus sur le projet

Canada_voitures_autostop_Hitchbot[1]

http://www.hitchbot.me/

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires