Un robot se prépare pour un grand voyage en auto-stop à travers le Canada.
Une vue d’artiste d’Hitchbot, le robot auto-stoppeur créé par des chercheurs canadiens. – (Capture d’écran Instagram/Hitchbot)
Son nom est hitchBOT
L’objectif du projet est pour le robot de traverser le pays en auto-stop. Le 27 Juillet prochain, hitchBOT quittera l’université d’Halifax qui l’a fabriqué.
De là, il pourra partir à travers le Canada, de Vancouver en Colombie-Britannique. Bien sûr, hitchBOT ne pourra y arriver que si les gens sont prêts à jouer le jeux et à le prendre physiquement dans leurs voitures.
Mis à part cela, il ne sera pas possible pour hitchBOT de se déplacer tout seul, laissant le sort de cette entreprise entièrement à l’homme. Les conducteurs devront transporter hitchBOT dans leurs voitures et même le recharger via l’allume-cigare.
hitchBOT ne sera pas un compagnon ennuyeux, car il sera en mesure de recueillir des informations à partir d’une interface de programmation Wikipedia pour générer une conversation.
Fin du parcours pour hitchBOT
A lire ici : Fin du parcours pour HitchBot, le robot auto-stoppeur qui a traversé le Canada
Pour en savoir plus sur le projet
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Les premières photos du retour de Mike Horn et Borge Ousland à bord du Lance - 8 décembre 2019
- Une équipe Belgo-Française annonce qu’ils partent en arctique à la rescousse des soldats Mike Horn et Borge Ousland - 6 décembre 2019
- Mike Horn et Borge Ousland : Chaque kilomètre est une lutte - 4 décembre 2019
- EAIIST, un raid scientifique à travers les hauts plateaux les plus arides de l’Antarctique - 3 décembre 2019
- Deux autres explorateurs polaires quittent le Lance et partent à la rencontre de Børge Ousland et Mike Horn - 3 décembre 2019
