Un robot va traverser le Canada en auto-stop

1
244

Un robot se prépare pour un grand voyage en auto-stop à travers le Canada.

PHO073ce1a4-08fc-11e4-8546-bb640877c36a-805x453[1]

Une vue d’artiste d’Hitchbot, le robot auto-stoppeur créé par des chercheurs canadiens. – (Capture d’écran Instagram/Hitchbot)

Son nom est hitchBOT

L’objectif du projet est pour le robot de traverser le pays en auto-stop. Le 27 Juillet prochain, hitchBOT quittera l’université d’Halifax qui l’a fabriqué.

De là, il pourra partir à travers le Canada, de Vancouver en Colombie-Britannique. Bien sûr, hitchBOT ne pourra y arriver que si les gens sont prêts à jouer le jeux et à le prendre physiquement dans leurs voitures.

000014443_illustration_large[1]
Crédits photos : http://www.industrie-techno.com/
L’un des co-auteurs du projet à l’Université Ryerson à Toronto fait remarquer que «Habituellement, nous sommes préoccupés de savoir si nous pouvons faire confiance aux robots … mais ce projet prend le sujet dans l’autre sens et demande aux robots de faire confiance à des êtres humains. Nous nous attendons à ce que hitchBOT soit suffisamment charmant et assez digne de confiance dans sa conversation pour garantir des promenades à travers le Canada ».

000014440_imageArticlePrincipaleLarge[1]
Ce projet a été imaginé par deux professeurs canadients en 2013, les professeurs David Harris Smith (McMaster University) and Dr. Frauke Zeller (Ryerson University).
Les chercheurs à l’origine du projet comptent sur ​​les médias sociaux, le traitement de la parole et de reconnaissance vocale pour faire de ce voyage un succès. Le robot a un bras qui fonctionne pour faire de l’auto-stop.

Mis à part cela, il ne sera pas possible pour hitchBOT de se déplacer tout seul, laissant le sort de cette entreprise entièrement à l’homme. Les conducteurs devront transporter hitchBOT dans leurs voitures et même le recharger via l’allume-cigare.

hitchBOT ne sera pas un compagnon ennuyeux, car il sera en mesure de recueillir des informations à partir d’une interface de programmation Wikipedia pour générer une conversation.

Fin du parcours pour hitchBOT

A lire ici : Fin du parcours pour HitchBot, le robot auto-stoppeur qui a traversé le Canada

Pour en savoir plus sur le projet

Canada_voitures_autostop_Hitchbot[1]

http://www.hitchbot.me/

The following two tabs change content below.

commentaires