Revivez l’aventure des premiers migrants américains

0
866

Aujourd’hui, on vous propose de revivre l’ des premiers migrants américains qui sont arrivés sur le au XIXe siècle. Ils venaient, attirés par la ruée vers l’or ou encore pour vivre le rêve américain qui frémissait déjà. La plupart était européen. La première terre qu’ils apercevaient était Ellis Island sur laquelle ils débarquaient. Ils ne la voyaient pas encore mais elle allait apparaître 40 ans plus tard. Il s’agit bien sûr de la statue de la Liberté. Ensuite, il leur fallait franchir l’île de Manhattan pour être de plein pied sur le continent.

Alors prenez un vol pour New York, remettez-vous dans l’état d’esprit de l’époque et laissez-vous aller pour cette extraordinaire.

800px-Ellis_Island-27527Entre 1840 et 1860, les États-Unis ont accueillis plus de 4 millions d’Européens. L’entrée des immigrants se faisait par une ile devenue très célèbre : Ellis Island

Ellis Island est une île située à l’embouchure de l’Hudson à New York, à 800 m au nord de Liberty Island qui abrite la statue de la Liberté. On la nomma Ellis Island en référence à Samuel Ellis, colon venant d’Écosse, qui en fut son propriétaire dans les années 1770, avant son rachat par l’État de New York. L’île accueillit environ 12 millions de personnes entre son ouverture en 1892 et sa fermeture en 1954. La plupart des immigrés qui passaient par Ellis Island étaient européens.

Estatua_de_La_LibertadLa Liberté illuminant le plus connue sous le nom de statue de la Liberté, est l’un des monuments les plus célèbres des États-Unis. Elle est située à New York, sur l’île de Liberty Island au sud de Manhattan, à l’embouchure de l’Hudson et à proximité d’Ellis Island.

Elle fut construite en France et offerte par le peuple français, en signe d’amitié entre les deux nations, pour célébrer le centenaire de la déclaration d’indépendance américaine. La statue fut inaugurée en 1886 en présence du président des États-Unis.

La statue de la Liberté, en plus d’être un monument très important de la ville de New York, est devenue l’un des symboles des États-Unis et représente de manière plus générale la liberté.

Top_of_Rock_CroppedManhattan est l’un des cinq arrondissements de la ville de New York, les quatre autres étant le Bronx, Queens, Brooklyn et Staten Island. Manhattan est la partie la plus riche de la ville de New York, ce qui en fait l’arrondissement le plus touristique de Big Apple, mondialement célèbre pour ses gratte-ciel et son activité trépidante. Manhattan est aussi le cœur économique et financier de la ville, bâti autour de Wall Street qui accueille le New York Stock Exchange.

Les lieux incontournables de Manhattan sont : Central Park, Times Square, Empire State Building, Ground Zero, Broadway, Chinatown, Little Italy, Metropolitan Museum of Arts

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires