Record de survie volontaire en forêt : 31 jours en 1984 par le docteur André-François Bourbeau

0
630

Retour sur cette expérience hors du commun avec le livre : Le Surviethon, 25 Ans Plus Tard par le docteur André-François Bourbeau

Le docteur André-François Bourbeau est surtout connu du grand public comme étant celui qui a établi en 1984 le record Guiness de la plus longue période de survie volontaire en milieu sauvage. Après ce périple unique très médiatisé, monsieur Bourbeau avait consigné méticuleusement ses observations dans ce qui allait devenir le livre Surviethon au gré de la nature, paru aux Éditions JCL en 1988.

Vingt-cinq ans plus tard, bien de l’eau a coulé dans les rivières que monsieur Bourbeau et son compagnon avaient alors empruntées à l’époque. Fort d’un quart de siècle d’enseignement à l’Université du Québec à Chicoutimi au Baccalauréat en plein air et tourisme d’aventure, il était évident que l’auteur devait faire le procès de son aventure unique, à la lumière de son expérience comme chercheur universitaire dans le domaine. Monsieur Bourbeau nous livre donc ses découvertes les plus récentes. Grâce aux nouveaux éclairages qu’il apporte sur les principes fondamentaux de survie en forêt, ainsi qu’au matériel inédit qu’il a développé et expérimenté maintes fois en forêt, monsieur Bourbeau nous permet de découvrir les secrets de la nature.

Indispensable pour tout amant du plein air ou travailleur de la forêt, qui risque tôt ou tard de se retrouver en situation de survie, Le Surviethon : vingt-cinq ans plus tard présente une série de chapitres innovateurs, grâce à une langue simple, des illustrations claires et un humour mordant. Un véritable héritage, unique, mais surtout un outil de référence indispensable.

Rencontre avec l’auteur de l’ouvrage “Le surviethon, 25 ans plus tard” André-François Bourbeau.

Journaliste: Mélissa Ratté, caméraman: Patrice Potvin, monteur réalisateur: Jean Tousignant

A découvrir dans toutes les (bonnes) librairies mais aussi sur internet avec des frais de port gratuits

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires