Retour sur l’étape parisienne des North Face® Speaker Series European Tour avec Simone Moro (ITA) et Denis Urubko (KAZ)

0
67

Le 15 novembre dernier avait lieu à Paris au Théâtre des Variétés, les North Face® Speaker Series European Tour. La conférence était donné par les 2 alpinistes professionnels, Simone Moro (ITA) et Denis Urubko (KAZ).

Le thème de la sessions parisienne était “l’alpinisme d’aujourd’hui”.

Simone Moro est le seul alpinisme a avoir atteint 3 sommets de 8.000 m en plein hiver. Il est venu raconter avec Denis Urubko son univers de la montagne.

Au nom de l’exploration authentique qu’il défend, Simone a récemment renoncé à son projet d’escalader l’un après l’autre l’Everest puis le Lhotse sans oxygène supplémentaire. Il n’a pas supporté la vue de cette la longue file d’alpinistes qui serpentent sur les versants du plus haut somment du monde et qui passent parfois à côté de certains corps inertes, sans y apporter attention.  Pour lui, le prix que certains payent et la liberté de chacun ne justifient plus tous ces excès.

Depuis sa décision, il souhaite remettre en avant le véritable alpinisme que l’on pratique avec ses propres forces, en supportant la douleur et la fatigue.

Plus que des ascensions, Simone se lance désormais dans de véritables expéditions dans lesquelles il recherche l’alpinisme pur, fait de courage et de défi envers soi-même. C’est sa façon de montrer son respect envers la montagne.

Simone Moro et Denis Urubko ont donné une très belle conférence. Ils nous ont fait partager leur univers de la montagne. Les valeurs qu’ils ont défendues devant nous sont essentielles à leurs yeux.  C’est désormais dans cet état d’esprit qu’ils continueront de pratiquer leur passion.

Album Photos

Teaser

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires