En ce début d’année 2013, une nouvelle étape du vol humain (wingsuit) vient d’être franchie par l’équipe Ludovic Woerth et Jokke Sommer.
En effet, ils ont réalisé un vol en Wingsuit en environnement urbain au-dessus de Rio de Janeiro. Ils n’avaient aucune autorisation alors, pour respecter les vols commerciaux, ils ont réalisé leur vol à 05h45 du matin soit 20 minutes avant les premiers décollages.
Leur performance est énorme puisque leur vol consistait à passer entre 2 immeubles très rapprochés. Le pari est réussi et les images sont sublimes. Jusqu’au dernier moment, on a l’impression que ça ne passera pas. Puis, sans comprendre ni comment et ni pourquoi, le miracle se réalise.
Ils atterrissent ensuite dans un parc en plein milieu de Rio de Janeiro, devant des passants qui ne comprennent pas ce qui se passe. On entend néanmoins des applaudissements de ceux qui ont vu leur exploit.
Derrière ce vol se cache en fait une grande maîtrise de la technique ainsi qu’une grande expérience acquise au fur et à mesures des vols réalisés.
Le résultat est de toute beauté. Admirez par vous-même.
Dans le même ordre idée, voici un passage en Wingsuit à proximité de La tour Menara de Kuala Lumpur et entre les 2 tours Petronas en Malaisie (fin de la vidéo)
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Visiter le Cap Nord : que faire et visiter - 12 juin 2022
- Livre : Vers le cosmos et au-delà ! Chroniques spatiales - 13 février 2022
- PARTOUT CHEZ SOI – Un livre sur les Chroniques de la débrouille - 13 février 2022
- Vacances d’été 2021 : la France pour se dépayser à coup sûr - 13 avril 2021
- Nouvelle chasse au trésor 2021 : L’Or de Sipán d’une valeur de 50.000 € - 18 mars 2021
