Urban Wingsuit à Rio de Janeiro avec Ludovic Woerth et Jokke Sommer (2013)

0
91

En ce début d’année 2013, une nouvelle étape du vol humain () vient d’être franchie par l’équipe Ludovic Woerth et Jokke Sommer.

En effet, ils ont réalisé un vol en en environnement urbain au-dessus de Rio de Janeiro. Ils n’avaient aucune autorisation alors, pour respecter les vols commerciaux, ils ont réalisé leur vol à 05h45 du matin soit 20 minutes avant les premiers décollages.

Leur performance est énorme puisque leur vol consistait à passer entre 2 immeubles très rapprochés. Le pari est réussi et les images sont sublimes. Jusqu’au dernier moment, on a l’impression que ça ne passera pas. Puis, sans comprendre ni comment et ni pourquoi, le miracle se réalise.

Ils atterrissent ensuite dans un parc en plein milieu de Rio de Janeiro, devant des passants qui ne comprennent pas ce qui se passe. On entend néanmoins des applaudissements de ceux qui ont vu leur exploit.

Derrière ce vol se cache en fait une grande maîtrise de la technique ainsi qu’une grande expérience acquise au fur et à mesures des vols réalisés.

Le résultat est de toute beauté. Admirez par vous-même.

Dans le même ordre idée, voici un passage en à proximité de La tour Menara de Kuala Lumpur et entre les 2 tours Petronas en Malaisie (fin de la vidéo)

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires