Londres pour les Nuls : les 10 choses à faire en priorité

0
1507

Le palais de Westminster de nuit.

Depuis les Jeux Olympiques de 2012, Londres est la ville qui monte, qui monte, qui monte. Elle est la capitale européenne à visiter en priorité. Avec de nombreuses infrastructures entièrement renouvelées, le voyageur exigent saura y trouver son bonheur.

Londres est l’une des plus importantes villes d’Europe. Elle est connue pour sa présence cosmopolite, mais surtout, pour son histoire. Toutefois, elle est si vaste que vous ne serez certainement pas capable de tout découvrir en une fois. Pour vous aider dans votre choix, voici, proposé par l’Office de Tourisme de Londres, un petit guide de 10 endroits les plus intéressants à voir, du moins dans un premier temps, cette liste étant loin d’être exhaustive !

Londres compte plusieurs centaines de musées, dont le British Museum, le Musée des Sciences et le Musée des Sciences Naturelles. A vous de choisir celui qui vous convient en fonction de vos gouts.

Il existe plusieurs possibilités pour se rendre à Londres : en voiture via le Shuttle ou en train via l’Eurostar (information eurotunnel). Une fois sur place, à vous de jouer et bonne visite. Venez nous dire ce que vous en avez pensé !

1. National Gallery

Le National Gallery

Présidant majestueusement Trafalgar Square, la National Gallery de Londres est un vaste espace qui renferme une vaste collection de peintures d’Europe occidentale du 13 au 19ème siècle. Cette galerie d’art emblématique renferme les œuvres de grands maîtres tels que Van Gogh, da Vinci, Botticelli, Constable, Renoir, Titian et Stubbs. L’entrée est gratuite

2. Sites olympiques

Le Stade olympique de Londres

Depuis les Jeux Olympiques de 2012, vous pouvez maintenant visiter les différents sites dont le Parc olympique Queen Elizabeth et d’autres sites olympiques.

3. Muséum d’histoire naturelle

Grand hall du Musée d’histoire naturelle de Londres

Tout comme l’exposition permanente sur les dinosaures, le Musée d’histoire naturelle recèle une collection des plus gros, des plus grands et des plus rares animaux du monde. Admirez une baleine bleue grandeur nature, une araignée vieille de 40 millions d’années et contemplez son somptueux hall d’entrée (Central Hall). L’entrée est gratuite.

4. Trafalgar Square

Trafalgar Square

Qui n’a pas entendu parler de cette place et de ses célèbres pigeons ?! Sans parler de l’imposante colonne de Nelson qui se dresse sur la place. N’oubliez pas un morceau de pain en guise de droit de passage, il s’agit de la douane anglaise version volatile ! Et après avoir sustenté les oiseaux, allez donc prendre un verre dans les Jardins sur les Toits de Trafalgar.

5. British Museum

Vue d’ensemble de la Grande Cour du British Museum

Connu dans le monde entier, le British Museum expose les créations de l’Homme, de l’époque préhistorique jusqu’à nos jours, avec des collections provenant du monde entier.  Parmi les œuvres phares, on retrouve la Pierre de Rosette, les sculptures du Parthénon et les momies de l’Egypte antique. L’entrée est gratuite.

6. Westminster

Vue du palais de Westminster

Vous pourrez faire un tour en bus Evans & Evans, et ainsi découvrir l’Abbaye de Westminster,  Downing Street, ou le Palais de Westminster (où siège le Parlement) et son plus que célèbre Big Ben. Pour les érudits d »histoire, vous pourrez même voir l’ordre d’exécution de Charles I signé de la main même de Cromwell !

7. Le Musée des Sciences

Science Museum de Londres

Du futur vertigineux des voyages dans l’espace aux questions difficiles comme ” qui suis-je “, le Science Museum réussit très bien à faire faire à votre cerveau une gymnastique de niveau olympique. Vous y passerez une formidable journée et n’oubliez pas de réserver du temps pour l’impressionnant cinéma Imax.

8. London Eye

London Eye, la nuit

Partie intégrante du paysage londonien, le London Eye est la roue d’observation la plus haute du monde. Elle offre ainsi un point de vue incroyable sur une cinquantaine de monuments de Londres, rien que ça, le tout en seulement une demi-heure. Le jour où vous y allez n’est certainement pas le jour à oublier vos lunettes !

9. Hyde Park

L’entrée principale de Hyde Park.

Situé dans le centre-ville, Hyde Park est l’un des parcs les plus appréciés de Londres. Il abrite plus de 4 000 arbres, ainsi que la Serpentine (« Serpentine Lake »), une prairie et des roseraies. Lieu idéal pour se promener ou faire du vélo dans les sentiers. On y trouve aussi la fontaine commémorative de Diana, Princesse de Galles.

10. Tower Bridge

Le Tower Bridge depuis le bord de la Tamise, au crépuscule

L’exposition de Tower Bridge, qui se trouve à l’intérieur du pont, vous fera découvrir les rouages les plus intimes du pont le plus célèbre au monde et l’histoire de sa création. Profitez de ses vues panoramiques spectaculaires depuis les passerelles perchées à 45 m de hauteur au-dessus de la Tamise et visitez les moteurs d’origine d’époque victorienne.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires