Un français à vélo au Cap Nord en plein hiver scandinave

3
459

1544297_368908956586674_2113481609_n[1]

Voici des nouvelles de Romain Chautard, le voyageur qui s’est lancé dans un périple de 30 000km à vélo autour de l’Europe. Il actuellement en Scandinavie.  Nous souhaitons vous tenir au courant de l’avancement de son road trip.

********

Le 18/12/2013

Je repars sur les routes dès aujourd’hui
je me dirige vers le cap nord depuis Ivalo en Finlande en pleine nuit polaire et longerai après la côte norvégienne pour par la suite atteindre Helsinki plus bas et prendre le bateau pour Tallinn.
Je ne prends pas le choix de la Russie car le visa est long à faire mais je reste sur un parcours cycliste de 30000km et arriverai chez moi dans environ 6 mois.
Je n’emporte avec moi que mon smartphone pour communiquer car les températures actuelles affectent tout mon équipement informatique.

Le 25/12/2013

Le Cap Nord est a 130 km au nord de Lakselv, la ville où je passe Noël chez un pasteur norvégien. Je fais connaissance avec la petite communauté. Rudes conditions météo. Neige et beaucoup de vent. Denain, je repars si la route n’est pas ferme pour cause de tempête. La nuit est permanente. Cela ne me facilite pas la tâche. Je me prépare pour monter au Cap Nord en vélo. Du jamais vu de mémoire de norvégien car la route est délicate en cette période. Mais je prépare cela et m ‘équipe au mieux en cas de problème.

Le 31/12/2013

Le Cap Nord est enfin atteint à 13H30. Environ 4800km effectués à vélo depuis le 4 août. Les norvégiens sont d’une rare générosité avec les voyageurs. Ils n’ont jamais vu de cycliste au Cap Nord en hiver. Ils sont fascinés…  mais au lieu de me dire de renoncer, ils m encouragent.

Le 01/01/2014

Je suis à Lakselv, le village de pécheur le plus septentrional au monde. Demain, si la météo est bonne, j’entame la redescente vers le sud, les îles Lofoten.

Le 19/04/2014

Actuellement a Kiev en Ukraine. 13000km effectue.le pays est en revolution, je traverse des regions jugee dangereuse pour un voyage seul a vélo. Je fais plein de photos. Ceci dit, la situation est riche en images fortes. Fans deux jours direction Odessa, un oblast prorusse. Vigilance accrue et apres detour par Chisinau en Moldavie le pays le plus pauvre d’europe puis la Roumanie et Bucarest jusqu’à atteindre Istanbul.

Le 02/05/2014

Déjà 13000km parcourus à vélo depuis le 4 août 2013.
Depuis bientôt 10mois de route, j’ai connu toutes sortes de choses : le froid polaire, la générosité des gens, les sourires et les larmes, la crasse, les gelures, l’Ukraine en crise…Prêt à m’aventurer au moyen orient à présent .
Un petit geste de votre part! Partagez autant que possible, votre soutien est mon moteur jusqu’à maintenant.

 

********

Bon courage à Romain pour la suite de son périple. Nous continuerons de vous tenir au courant de l’avancement de son périple.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires