Le couchsurfing ou comment voyager en passant d’un canapé à l’autre

0
852

Signification du terme (wikipedia)

Le terme de « » est un terme anglais que l’on pourrait traduire par le fait de « passer d’un canapé à l’autre ». On peut y voir également une allusion au surf sur internet pour trouver un canapé où dormir. L’image est celle du voyageur découvrant la planète et ses habitants avec le canapé comme moyen de locomotion.

L’association qui en est à l’origine

 est une entreprise dont l’objet social est d’assurer un service d’hébergement de personnes en ligne, sans publicité. Ce projet, initialement établi aux États-Unis en janvier 2004 sous forme d’association à but non lucratif, est depuis août 2011 une société commerciale.

D’après l’infographie de l’organisatioin, dans le monde, il y aurait 4,5 millions de couchsurfers qui vivent à travers 90 000 villes et 207 pays (tous !).

La France est très bien représentée puisqu’elle arrive en 3e position , Paris accueillant à elle seule 76 682 couchsurfers.

Lien vers l’ensemble des statistiques de l’organisation

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires