Il traverse la Seine sur un fil

0
101

Capture-decran-2014-04-06-a-17[1]

Le funambule français Denis Josselin a effectué la traversée de la Seine sur un fil de 150 mètres de long dimanche après-midi devant le public parisien. Il n’a pas été équipé de filet de sécurité et n’a utilisé que la perche pour tenir l’équilibre. Malgré tout la Seine a été patrouillée par quatre vedettes de sécurité en cas de chute. Au milieu de son parcours Denis Josselin s’est arrêté pour saluer le public et a poursuivi sa traversée à 25 mètres de hauteur avec les yeux bandés.

L’acrobate a expliqué que pendant son exploit il se concentrait sur des pensées positives. “Vous pouvez imaginer le pouvoir de la peur que je ressens à cette hauteur, vous pouvez donc aussi imaginer la puissance de l’énergie positive. On doit se concentrer sur des pensées positives et ne jamais penser à la chute. Sinon, on reste bloqué sur cette peur et risque de tomber”, a explique Denis Josselin en retrouvant le sol.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires