Le funambule français Denis Josselin a effectué la traversée de la Seine sur un fil de 150 mètres de long dimanche après-midi devant le public parisien. Il n'a pas été équipé de filet de sécurité et n'a utilisé que la perche pour tenir l'équilibre. Malgré tout la Seine a été patrouillée par quatre vedettes de sécurité en cas de chute. Au milieu de son parcours Denis Josselin s'est arrêté pour saluer le public et a poursuivi sa traversée à 25 mètres de hauteur avec les yeux bandés.
L'acrobate a expliqué que pendant son exploit il se concentrait sur des pensées positives. « Vous pouvez imaginer le pouvoir de la peur que je ressens à cette hauteur, vous pouvez donc aussi imaginer la puissance de l'énergie positive. On doit se concentrer sur des pensées positives et ne jamais penser à la chute. Sinon, on reste bloqué sur cette peur et risque de tomber », a explique Denis Josselin en retrouvant le sol.
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Quelle croisière choisir au départ de Nice pour vos vacances ? - 29 mai 2023
- Livre : Comment survivre à un presque tour du monde en famille ? - 21 avril 2023
- Les voyages ne m’aiment pas – Aventures d’un anti-aventurier, le retour – par Bruno Léandri - 3 avril 2023
- Nouvelles sessions 2023 pour la formation en ligne « Objectif Rando » : Devenez RAPIDEMENT un randonneur libre et autonome - 27 mars 2023
- L’échappée, la France en diagonale et à vélo (un livre de Stéphane Dugast) - 13 mars 2023