Le funambule français Denis Josselin a effectué la traversée de la Seine sur un fil de 150 mètres de long dimanche après-midi devant le public parisien. Il n’a pas été équipé de filet de sécurité et n’a utilisé que la perche pour tenir l’équilibre. Malgré tout la Seine a été patrouillée par quatre vedettes de sécurité en cas de chute. Au milieu de son parcours Denis Josselin s’est arrêté pour saluer le public et a poursuivi sa traversée à 25 mètres de hauteur avec les yeux bandés.
L’acrobate a expliqué que pendant son exploit il se concentrait sur des pensées positives. « Vous pouvez imaginer le pouvoir de la peur que je ressens à cette hauteur, vous pouvez donc aussi imaginer la puissance de l’énergie positive. On doit se concentrer sur des pensées positives et ne jamais penser à la chute. Sinon, on reste bloqué sur cette peur et risque de tomber », a explique Denis Josselin en retrouvant le sol.
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Cap sur les Philippines : bien préparer son voyage pour un séjour inoubliable - 30 avril 2025
- Salon de l’escalade – Le programme complet ! (11 et 12 janvier 2025, Paris) - 5 janvier 2025
- Tout le nécessaire pour finaliser la construction de votre logement - 28 novembre 2024
- Le festival du film de montagne « Montagne en Scène » est de retour dès le 12 novembre 2024 au Grand Rex de Paris avec la Winter Edition, puis en tournée dans toute l’Europe - 11 novembre 2024
- 10 façons insolites de découvrir la Dordogne - 3 novembre 2024