“HIMALAYA, l’Histoire de ma vie” d’Olivier FOLLMI

0
800

Le froid a fige une cascade sur une riviere gele du Zanskar en hiver (Himalaya indien)     /     The cold during winter has frozen this waterfall falling into the river in Zanskar (Indian Himalaya)

Fleuve gelé, une aventure humaine hors du commun qui retrace de façon très émouvante le parcours de 2 enfants de paysans himalayens, depuis le Fleuve Gelé jusqu’au plateau du Ladakh où ils seront scolarisés. Porteur d’une réflexion sur les valeurs de l’éducation, le photographe racontera, 20 ans après, la suite de cette histoire. Fleuve de vie, une série de séquences reliant les hommes sans distinction de continents ou de cultures, en associant les besoins universels de l’Humanité à son aspiration à comprendre, à agir et à transmettre.

Des bulles d'air prisonnieres de la glace, sur le Tchadar, le fleuve gele du Zanskar en hiver  (Himalaya indien), Air bubbles trapped on the ice, on the Tchadar, the Zanskar river in winter (Indian Himalaya)

La Bande-Annonce du film

A propose d’Olivier Föllmi

follmi_olivier©celine_Jentzsch

Olivier Föllmi est devenu la référence incontournable des photographes voyageurs. D’origines franco-suisse et italienne, il a parcouru à pied durant vingt ans les vallées méconnues de l’Himalaya dont ses images emblématiques ont fait le tour du monde. Lauréat du World Press Photo Contest, Olivier Föllmi a été consacré par le magazine américain «The Times Journal of Photography» parmi les 15 photographes phares du XXIe siècle.

HIMALAYA_histoire-de-ma-vie_FOLLMI_120x160 (Copier)

Voir toutes les séances

Les livres d’Olivier Föllmi

TerreDesMondes1392090_534518296631092_1406901794_n

www.connaissancedumonde.com

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires