Entretien avec Willy Minec : entre Aventures et Expéditions

0
210

est actuellement moniteur de sport dans un service des sports près de Montpellier.

Profitant de son expérience professionnelle dans l’encadrement sportif et son amour pour la nature, il réalise en 2003 sa première expédition : une traversée dans le désert le plus aride du monde.

A son retour il crée l’association Terres d’expé dont les buts sont d’aider à la réalisation d’expéditions et de communiquer sur le monde de l’aventure. Pour s’y employer elle organise des conférences, interventions pédagogiques, ateliers de survie douce, mini-stages aventure, conseils techniques personnalisés et stages de remise en forme.

Alors que ce soit pour préparer une simple sortie de randonnée ou une expédition lointaine, n’hésitez pas à le contacter.

Avec l’aide du réalisateur Florian Erbeja , Willy nous parle de sa passion. Des thèmes majeurs y sont abordés comme le problème de l’isolement, la prise de risque mais aussi le partage.

Voici un autre entretien de réalisé par Cyril Le Roy pour circuitderando.com. Sujets : l’expédition en générale, Transgondwana en Nouvelle Zélande, la prochaine expédition.

Quelques expéditions réalisées par :

– Traversée dans le désert d’Atacama
– Traversée de la Nouvelle-Zélande
– Traversée des Highlands
– Traversée hivernale de la Corse

Le blog de Willy : Terres d’expé – réflexions sur un monde d’aventures

Parlant d’un thème commun, nos sites étaient obligés de se croiser.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires